amazon-prime-video
  1. Home
  2. High-Tech
  3. Que propose le service de streaming d’Amazon sur PC ?

Que propose le service de streaming d’Amazon sur PC ?

On connaissait déjà le service Netflix, et bien maintenant Amazon a son propre service de streaming. Le service Amazon prime propose une large sélection de séries, films et bien d’autres programmes. Pas besoin d’avoir un téléviseur pour pouvoir profiter des meilleurs contenus que la plateforme a à offrir. Il est aussi possible de visionner du contenu sur son PC. Amazon Prime Video est aussi disponible sur ordinateur. Il est possible de télécharger l’application ou de visionner du contenu directement sur son compte Amazon prime.

Que propose le service Amazon Prime Video ?

Amazon Prime Video est un service de streaming ou de vidéo à la demande. Cette plateforme, au même titre que son concurrent Netflix, propose tout un catalogue de programmes dont certains chefs d’oeuvre du cinéma. Les nombreux contenus qui sont proposés par la plateforme sont soient des œuvres originales produites par les studios d’Amazon, soient d’autres programmes à succès. Le catalogue est donc très riche et contient :

  • des films ;
  • des séries ;
  • des dessins animés.

L’accès à Amazon prime est gratuit pour les personnes qui ont un compte Amazon Premium. Pour ce qui est des autres, il leur faudra payer un abonnement mensuel. Dans les deux cas, les utilisateurs d’Amazon prime auront un accès illimité à tous les programmes de leur choix. Il est possible de visionner les vidéos de son choix sur 3 écrans simultanément, y compris les PC. Ce service de streaming a aussi d’autres avantages qui font de lui une très bonne alternative à Netflix.

Quels sont les avantages d’Amazon Prime Video

Amazon prime est la deuxième plateforme de streaming la plus utilisée en France, et ce n’est pas pour rien. C’est un service qui a énormément d’avantages pour ses utilisateurs. Prime vidéo compte énormément de programmes intéressants qui sont disponibles de façon illimitée pour seulement 5,99 euros par mois. L’abonnement annuel est quant à lui de 49 euros.

A lire également sur le site :   Quelles sont les caractéristiques de la Steam console ?

En plus des différents contenus proposés, Prime vidéo propose un service de vidéos à la demande. Ce service permet de louer ou d’acheter au choix encore plus de programmes différents. Il est maintenant possible de créer pas moins de 6 profils d’utilisateurs pour un même foyer. Chacun aura droit à des suggestions de contenus personnalisés, même les enfants.

Tout comme les autres plateformes de streaming, il existe des comptes spécialement conçus pour les enfants. Ces comptes permettent aux enfants de profiter des meilleurs programmes pour eux tout en filtrant ceux qui ne sont pas adaptés à eux. Le service Prime vidéo est disponible sur tous les appareils possibles comme les smartphones, les télés et les tablettes. En ce qui concerne les ordinateurs, Prime Video est compatible avec Windows, Linus et Mac.

Avoir un abonnement Prime Video permet aussi de s’abonner à d’autres chaînes de télévision française comme MGM, StarzPlay, FILMOTV ou encore TFOU MAX. Visionner du contenu sur son PC grâce à Prime Video est très facile. Il suffit juste de connaître quelques trucs pour pouvoir profiter des nombreux avantages de cette plateforme.

Comment profiter de Prime Video sur son PC ?

Pour regarder des programmes d’Amazon prime sur son PC, il n’y a rien de plus facile. Pour ça. Il existe deux possibilités, soit télécharger l’application de Windows 10 ou visionner des vidéos à partir de son navigateur. L’application Amazon prime peut être téléchargée à partir du Microsoft store. Pour l’utiliser, il faut soit créer un compte Prime Video ou simplement se connecter à son compte déjà existant. L’interface de cette application est très similaire à celle que l’on peut trouver sur leur site ou la version sur smartphone. Elle est tout aussi facile à utiliser.

A lire également sur le site :   Vidéoprojecteur LED : ses composants et ses spécificités

L’avantage de cette application, c’est qu’elle permet de télécharger tous les programmes disponibles pour pouvoir les visionner sans connexion. Pour ceux qui veulent visionner le catalogue d’Amazon directement sur navigateur, il suffit d’aller sur le site d’Amazon et de se connecter à son compte. Amazon prime se trouve en haut à droite de la page. Une fois qu’on y accède, on y trouve le service Prime Video. Il suffira ensuite de choisir un programme à regarder et le tour est joué.

En conclusion, le service Prime Video d’Amazon est très bon moyen de se divertir sur son PC. À ce prix-là, il serait bête de ne pas en profiter.