regarder replay

Comment revoir un programme TV : quelles sont les astuces ?

Vous avez raté un programme tv car vous avez oublié l’heure de son passage, pris au bureau par votre boulot vous rentrez tard chez vous et vous constatez que votre série a déjà été diffusée, ou vous vous êtes tout simplement endormi face à vote émission préférée, et de ce fait vous avez raté la fin de celle ci. Marre d’attendre les rediffusions du weekend, car vous avez prévu de sortir en balade ou revoir vos amis ? Pas de panique aujourd’hui il existe de nombreuses solutions disponibles afin de pouvoir vous rattraper et être à jour dans vos programmes. En effets de nombreux sites internet populaires ou logiciels vous proposent le mode replay, avec un accès tout à fait gratuit et à la portée de tout le monde, désormais vous n’avez aucune raison de vous plaindre.

Comment revoir son programme TV

Pour revoir vos programmes TV, vous disposez en effet de plusieurs solutions, vous avez par exemple des sites internet qui regroupent toutes les chaînes que vous avez l’habitude de regarder.

Les sites internet regroupant l’ensemble des chaînes TNT

En exemple vous avez le site TV-Replay qui est un site qui regroupe pratiquement toutes les chaines françaises, M6, W9, TF1.

Sur ces sites vous pouvez éventuellement trier en fonction de ce que vous voulez regarder par ordre alphabétique des programmes.

Pour choisir le programme tv à revoir il vous suffit tout simplement de cliquer sur la rubrique correspondant au programme. Par exemple si vous désirez revoir un match de foot il suffit de choisir la case sport et vous avez tous les matchs de foot en replay.

Le site internet de la chaîne en question

Vous pouvez en revanche vous rendre sur le site de la chaine en question où vous avez l’habitude de regarder votre film ou série, une fois sur le site de la chaine vous avez donc la rubrique Replay, en cliquant sur cette dernière vous avez tous les programmes en replay qui s’affichent en temps et en heure, vous disposez même d’un petit résumé et debriefing de l’émission en bas de l’écran.

Des applications de Replays

En effet il existe aussi des applications spéciales Replay, que vous pouvez télécharger sur votre ordinateur ou sur votre smartphone, vous pouvez en effet revoir toutes les séries et les films que vous avez manqués.

L’inconvénient avec ces applications c’est qu’elles ne s’adaptent pas à tous les mobiles, en plus du fait qu’il y ait des pages de publicités qui apparaissent durant tout le temps de votre visionnage, ce qui peut être assez agaçant pour certains, car cela en effet distrait beaucoup. Certains utilisateurs ne recommandent pas le recours à ce genre de moyens étant des applications qui bloquent beaucoup, si toutefois celles-ci sont installées sur des smartphones.

Comment revoir un programme TV à l’aide d’un logiciel ?

Il existe de nombreux moyens pour regarder en replay n’importe quel programme télévisé, mais le moyen le plus utilisé reste cependant le recours aux logiciels. En effet car ces logiciels ont pour faculté de regrouper l’ensemble des chaines de replay avec toutes les émissions.

Une fois sur la plateforme de votre logiciel, vous avez sur votre gauche toutes les chaines dont le replay est disponible, vous avez toute la TNT et un peu plus même.

Par exemple si vous souhaitez revoir un programme TV que vous suivez sur TF1 il vous suffit de cliquer sur la chaine et vous avez tous les programmes qui s’affichent. Vous sélectionnez par exemple un programme à l’aide du clic droit, et vous avez de nombreuses options qui s’offrent à vous soit :

  • La possibilité de télécharger la vidéo, une option très intéressante, car elle vous permet de regarder la vidéo à n’importe quel moment, même si vous n’avez plus de connexion internet ;
  • mais si en revanche vous êtes à votre bureau et que vous disposez d’une connexion internet il vous suffit de cliquer sur l’option visionner avec un lecteur embarqué ou page web ;
  • vous disposez d’autres options également, comme copier le descriptif de l’émission ou enregistrer l’adresse de la page web de l’émission.

Il faut savoir que ces logiciels sont gratuits donc à la portée de tout le monde et disponibles sur Windows et s’adaptent même aux smartphones.