series des années 80

Les séries TV mythiques des années 80

Se réunir devant la télé pour regarder des séries, c’est devenu un rituel pour beaucoup de familles. Il s’agit également d’un passe-temps qui se partage entre amis. Dans les années 80, de nombreuses séries TV américaines ont envahi le petit écran et ont tout de suite conquis les téléspectateurs. Mais en France, de nombreuses émissions cultes ont aussi connu le succès.

Les dessins animés phares des années 80

Dans les années 80, plusieurs séries animées originaires de plusieurs pays du monde ont fait leur apparition à la télé. Certaines d’entre elles continuent à émerveiller les enfants et les jeunes d’aujourd’hui. Parmi les meilleurs dessins animés années séries 80, il faut citer « Princesse Sarah », l’histoire éprouvante de la fille d’un riche homme d’affaires qui a perdu sa mère très jeune.

« Tom Sawyer »  est également une série pour enfants très célèbre dans les années 80. Adapté du roman de Mark Twain, il raconte les belles aventures de Tom Sawyer et de Huckleberry Finn.  À tout cela s’ajoute la série intitulée « Bouba », l’une des plus suivies en France à cette époque.

Pour les adeptes de science fiction, « Les Maîtres de l’Univers » et « Les Chevaliers du Zodiaque » les ont conquis. À l’époque, ces dessins animés ont attiré les fans du petit écran parce qu’ils proposent une histoire originale.

Les séries TV

Pour les plus grands, plusieurs séries originales ont passé à la télévision. « Magnum » comptait parmi les plus suivis. Les téléspectateurs ont suivi avec intérêt l’aventure du  détective charmant incarné par Tom Selleck. Il faut aussi citer « The Cosby show » diffusé entre les années 1984 et 1992 qui raconte la vie d’un médecin nommé Cliff Hyxtable et de sa famille new-yorkaise aisée.

Il ne faut pas oublier Star Trek avec ses histoires fascinantes qui ont émerveillé les fans des séries dans les années 80 incluant enfants et adultes. La série Berverly Hills, l’histoire d’une bande d’amis qui vivait à Los Angeles,  est un incontournable de l’époque. Depuis la première jusqu’à la dernière saison,  les jeunes n’ont raté aucune des aventures de Dylan (incarné par le regretté Luke Perry) et ses amis. Notons qu’une nouvelle génération de cette série culte des années 80 a été diffusée sur Netflix. Il s’agit de 90210. Enfin, il y a le célèbre K 2000 qui mettait en vedette David Hasselhoff et sa voiture extraordinaire.

Les émissions TV

En France, le club Dorothée, une émission télé, a fait le bonheur des fans de la musique, des dessins animés et des séries télé. Elle a diffusé les meilleures séries télé des années 80 comme Arnold et Willy, Power Rangers, Parker Lewis ne perd jamais, Les Chevaliers du Zodiaque, entre autres !