animateur télé en France - public en admiration

Les plus grands animateurs télé en France

Peu importe le genre d’émission, les animateurs télé sont de véritables stars en France. Certains d’entre eux ont conquis le cœur du public par leur talent. Du coup, ils comptent plusieurs abonnés dans les réseaux sociaux. Découvrez les plus animateurs les plus célèbres en France.

Jean-Luc Reichmann

Né à Toulouse en 1960, Jean Luc Reichmann est à la fois un producteur, un acteur et un animateur français. Il a commencé par l’animation à la radio avec la matinale d’NRJ Toulouse. Concernant son début à la télé,  Jean Luc Reichmann a d’abord prêté sa voix à la série de fiction tribunal, à la série des jeux vidéo FIFA et aux bandes annonces de TF1. Sa première apparition sur le petit écran a eu lieu en 1991 dans un épisode de la série Navarro.

Sa carrière a pris son envol en 1995. Jean Luc Reichmann a animé différents jeux télévisés sur la chaine France 2. Actuellement, il est l’animateur des « 12 Coups de midi » sur TF1. Notons qu’il dispute le titre de « meilleur animateur TV » avec Nagui, l’animateur de « N’oubliez pas les paroles ».

Michel Drucker

C’est une véritable icône du paysage audiovisuel français. Cela fait plus de 50 ans que Michel Drucker use son talent d’animateur télévision pour faire le bonheur des téléspectateurs. Sa carrière a débuté grâce à Pierre Sabbagh qui a offert un stage à Sports Dimanche. Michel Drucker était ensuite devenu animateur radio.   

Il est également journaliste, commentateur sportif et reporter. Mais il est surtout connu comme des français comme un animateur et il a particulièrement le don d’animer une émission culturelle. Il a rendu unique le passage de nombreuses stars dans « Vivement dimanche » sur France 2, « Le grand Show » et « Tapis rouge ».

Cyril Hanouna

Bien connu comme animateur de l’émission « Touche pas à mon poste », Cyril Hanouna a aussi conquis le cœur des Français. Dès son jeune âge, il a été passionné par le monde de la télévision. Mais il n’a décroché son poste d’animateur qu’en 2000. Notons que Cyril Hanouna est également un producteur et un acteur.

Les lauréats du Grand concours des animateurs

Chaque année, plusieurs animateurs participent au Grand concours animateurs. C’est un programme proposé par TF1. Plusieurs candidats y ont pris part depuis le début de l’émission. Julien Arnaud, le présentateur français journaliste de LCI, a remporté le trophée 6 fois. Le célèbre jean pierre Foucault fait aussi partie des lauréats. Il compte parmi les meilleurs animateurs télé les plus prisés en France. En 2019, il a animé le jeu « Qui veut gagner des millions » pour la dernière fois avant de céder sa place à Camille Combal. Notons que l’animatrice télévision, Laurence Boccolini, a assuré l’animation du concours depuis 2018.