hebergement-teamspeak

Hébergeur TeamSpeak gratuit : comment faire pour le créer ?

Si vous n’êtes pas connaisseur du domaine, vous vous demandez sûrement qu’est-ce qu’un hébergeur ? Un hébergeur représente une entreprise qui est chargée de fournir l’hébergement sur Internet de systèmes informatiques différents ; ça peut être un site web, le stockage d’information et bien d’autres choses proposées à une personne ou à une association qui ne désire pas le faire par ses propres moyens.

Le terme d’hébergeur web est une notion beaucoup plus présente dans le domaine du Marketing Digital. Vous êtes intéressé par l’hébergement web, et spécifiquement par l’hébergeur TeamSpeak gratuit ? Vous voulez en apprendre davantage ? Inutile de chercher bien plus loin, nous mettons à votre disposition les réponses à toutes vos questions !

En quoi consiste la mission d’un hébergeur web ? : tout comprendre

L’hébergeur web désigne une certaine entreprise qui a pour mission de vous offrir d’un espace de stockage. Ce dernier se doit d’être continuellement connecté à Internet. Ainsi, votre site est accessible partout dans le monde et à n’importe quel moment.

Pour les aventuriers qui préfèrent le faire eux-mêmes, cela peut être assez compliqué, mais ce n’est pas impossible. Afin d’héberger vous-même votre site web, vous devrez vous munir d’un serveur pour le stockage de données ; ce dernier doit être connecté avec Internet sans interruption.

Vous l’aurez donc compris, si vous êtes débutant, cette pratique est totalement déconseillée pour vous.

En plus de votre stockage de données, un hébergeur web offre également différents ustensiles afin de le configurer, un accès FTP pour destituer vos données et un certificat SSL dans le but de le sécuriser.

Le principe de la procédure n’est pas complexe : le client se doit de déposer ses données sur les serveurs de l’hébergeur web et de s’assurer de sa mise en ligne. Avec des termes un peu plus simples, l’hébergeur web doit garantir que le contenu atteint les internautes H24. Néanmoins, l’hébergeur web a la capacité de vous offrir divers autres services, à l’exemple de la sauvegarde des sites web et la gestion des serveurs.

Le choix de votre hébergeur web doit être décidé judicieusement, vous devrez respecter certaines caractéristiques afin d’assurer la qualité de ce dernier. Nous vous les présentons ci-dessous :

  • la crédibilité du serveur ;
  • la rapidité de sa connexion ;
  • la sécurité que l’entreprise assure ;
  • l’aptitude de l’hébergement ;
  • la qualité du support technique ;
  • le prix de l’abonnement et les conditions de remboursement.

Comment créer un serveur TeamSpeak gratuitement ?

Configurer un serveur TeamSpeak vous intéresse, cependant, jusqu’à présent vos recherches n’ont pas abouti à quelque chose de concret. Permettez-nous de vous annoncer que vous vous trouvez au bon endroit afin d’apprendre comment créer un serveur TeamSpeak gratuitement. Suivez nos conseils ci-dessous.

Télécharger et démarrer le serveur TeamSpeak

Dans le but de créer un serveur TeamSpeak privé, tout d’abord, il est primordial de faire marcher TeamSpeak Server sur votre ordinateur. Cette étape est essentielle dans le but de pouvoir activer votre serveur, avec une capacité pouvant accueillir jusqu’à trente-deux utilisateurs.

Afin de télécharger TeamSpeak Server, rien de plus simple. Vous devrez tout simplement vous rendre sur le site de l’entreprise, puis cliquer sur Télécharger dans le menu supérieur.

Téléchargez et installez le client TeamSpeak

Une fois avoir démarré un serveur TeamSpeak, vous devrez maintenant vous connecter avec des droits administrateurs. Personne ne pourra se connecter au site que vous avez configuré, dans le cas où vous vous n’êtes pas connecté avec des droits administrateurs.

Accéder au serveur local TeamSpeak

Maintenant que vous avez installé et lancé le client TeamSpeak, il est grand temps de vous connecter. Il vous suffit de faire démarrer le client TeamSpeak, faire défiler les conditions d’utilisation du logiciel, puis de cliquer sur « j’accepte ». Appuyez sur le bouton « se connecter », mais sans vous connecter.

Pour finir, tapez un surnom de votre choix et cliquez sur « OK ».