e-cig

E-liquide qui ressemble le plus au Marlboro : comment le trouver ?

Si vous souhaitez arrêter de fumer les cigarettes classiques et vous lancer dans le vapotage, il est possible d’opter pour un sevrage de 15 jours avec un e liquide au goût tabac. C’est pourquoi les nouveaux vapoteurs sont constamment à la recherche de nouveaux types de e-liquides afin de retrouver le goût du tabac.

L’e-liquide saveur Marlboro, une révolution à la hauteur des cigarettes américaines

Très réputées depuis leur apparition sur le marché, les cigarettes américaines Marlboro sont appréciées par la communauté des fumeurs. En effet, le goût spécial qu’elles procurent en bouche est sans rival dans le monde de la cigarette classique. Aujourd’hui, il est possible de reproduire ce goût, grâce à la cigarette électronique et à ses nombreuses variétés de e-liquides.

Avec les nombreuses études faites au sujet de ces cigarettes, ainsi que leur dangerosité, la fabrication de liquide électronique semblable n’est que bénéfique pour les vapoteurs. Elle l’est, d’autant plus, que les prix des paquets de cigarettes classiques sont de plus en plus onéreux sur le marché.

L’e-liquide est donc la meilleure solution pour diminuer les effets néfastes de la cigarette sur la santé, tout en effectuant des économies sur le long terme.

Est-ce possible de reproduire le goût des cigarettes avec un e-liquide ?

La plupart des vapoteurs vous confirmeront qu’il n’est effectivement pas possible de reproduire la sensation exacte d’une cigarette classique. L’e-liquide est composé d’une variété d’arômes alimentaires qui seront chauffés à l’aide d’une résistance et vaporisés pour la consommation du fumeur. Le tabac, quant à lui, suit un autre procédé pour produire de la fumée. En effet, le consommateur de cigarette classique fume par combustion du tabac. La différence du processus est la source de la sensation complètement différente dans la bouche du fumeur.

Toutefois, la cigarette électronique reste le produit qui ressemble le plus au Marlboro.

Quel e-liquide pour la cigarette électronique choisir ?

Dans la grande variété disponible sur le marché, on peut retrouver plusieurs types de e-liquides qui se rapprochent du tabac, mais qui sont de composition différente, à savoir :

  • les arômes artificiels : les moins coûteux sur le marché, ceci dit, les goûts disponibles ne sont pas toujours les plus intéressants ;
  • les arômes naturels : vous retrouverez plusieurs e-liquides à base de produits naturels sur le marché ;
  • les macérâts : les plus réputés en termes de reproduction de tabac, ce type d’e-liquide provient de la macération de vraies feuilles de tabac sans arômes ajoutés.

Vous l’aurez compris, si vous voulez fumer un e-liquide qui se rapproche le plus du tabac, il est préférable d’opter pour un arôme naturel ou un macérât, afin de maximiser l’expérience.

Il existe plusieurs marques qui reproduisent la saveur du Marlboro d’une façon assez satisfaisante, parmi les plus réputées, on retrouve :

  • Liqua ;
  • Ekoms ;
  • Maily Quid ;
  • Flavour Art…

Malgré la diversité des marques sur le marché, il y a bien une qui se démarque considérablement, c’est bien le fabricant de cigarette qui a conquis les papilles des fumeurs !

E-liquide Alfaliquid, la marque la plus proche de Marlboro

En ce qui concerne les e-liquides, l’objectif est le même : se rapprocher le plus possible des cigarettes, toutefois, les moyens et les goûts utilisés diffèrent d’une marque à une autre. Parmi les différentes marques qui se sont lancé le défi : Alfaliquid. Elle est celle qui a su s’imposer sur le marché et se démarquer des autres. D’après les nombreux sondages effectués auprès des Français, ces derniers ont affirmé qu’Alfaliquide est celle qui les a aidé à arrêter le tabac une bonne fois pour toutes.

Cette marque de e-liquide propose plusieurs gammes qui sauront répondre à vos besoins et à vos préférences de fumeurs. Premièrement, on retrouve les deux saveurs FR-M et FR-4, qui représentent les goûts classiques, tant adorés du tabac.

Si vous voulez retrouver le goût de la cigarette classique avec une touche supplémentaire de saveur sucrée, la gamme FR-M est celle qu’il vous faut ! Étant l’un des plus secs retrouvé, le goût se confond considérablement avec celui d’une cigarette classique.

Quant au FR-4, il procure un goût assez neutre et sec, avec une saveur de fond semblable à la cigarette blanche, tout en y ajoutant une note caramélisée superficielle.