e-cig-moins-consommer
  1. Home
  2. High-Tech
  3. Comment consommer moins de e-liquide ?

Comment consommer moins de e-liquide ?

Alors, en tant que débutant dans le domaine de la cigarette électronique, vous cherchez à avoir plus de conseils et à comprendre mieux le fonctionnement d’une e-cigarette, dans le but de bien l’utiliser, l’une des questions qui revient souvent est : comment faire des économies en vapotant ?

Pour répondre à cette interrogation, il faut comprendre que le taux de consommation dépend de plusieurs facteurs et du matériel aussi. Dans cet article, on vous donne des astuces pour consommer moins de e-liquide et les points à prendre en considération lors de l’achat de votre vapoteuse et ses compartiments, pour faire des économies.

Quelles résistances pour consommer moins de e-liquide ?

Dans le cas où le e-liquide de votre cigarette électronique diminue de façon rapide, cela veut dire que soit vous avez un problème de matériel, soit vous vapotez plus qu’il n’en faut. Une surconsommation de e-liquide peut rapidement nuire à vos économies, c’est la raison pour laquelle il faut rapidement trouver une solution.

Afin de consommer moins de e-liquide, optez pour une résistance basse consommation, c’est une résistance classique avec une valeur de plus de 1 ohm, contrairement à une résistance subohm qui consomme beaucoup plus de e-liquide. Par ailleurs, le mode d’inhalation de la vape joue un rôle aussi important que le type de résistance dans la consommation du e-liquide, une inhalation indirecte est privilégiée pour une consommation moindre en e-liquide. Ce mode d’inhalation présente beaucoup d’avantages pour les vapoteurs, à savoir :

  • Il procure plus de saveur ;
  • Parfait pour un vapotage quotidien, car il est direct ;
  • Le mode d’inhalation qui consomme moins de e-liquide et moins de batterie ;
  • Il ressemble à la cigarette de tabac classique, ce qui facilite le passage d’une cigarette classique à une cigarette électronique.
A lire également sur le site :   Que propose le service de streaming d'Amazon sur PC ?

Comment rendre la vie d’une résistance plus longue ?

Moins utiliser la cigarette électronique va prolonger sa vie, mais à un moment donné, vous allez être obligé de la changer. En moyenne, une résistance doit être changée tous les 15 à 20 jours, la longueur de vie de cette résistance dépend principalement de votre consommation, car plus vous utilisez la cigarette électronique, plus le e-liquide est chauffé, c’est la raison pour laquelle une résistance de plus de 1 ohm est considérée comme étant plus économique, parce qu’elle chauffe moins pour vaporiser le e-liquide.

Vous l’avez compris, vous devez consommer moins de e-liquide pour préserver votre batterie et faire des économies, mais pas que, vous pouvez aussi amorcer la résistance neuve en évitant le dry hit. De plus, il faut éviter la vape avec un e-liquide en glycérine végétale qui épuise la résistance rapidement et vous serez par conséquent amené à la changer plus fréquemment.

En outre, le nettoyage de la résistance est un point essentiel pour prolonger sa vie, en ce servant d’atomiseurs inconstructibles qui sont équipés d’un plateau de montage sur lequel vous pouvez créer votre propre résistance. Enfin, le réservoir de la cigarette électronique doit être rempli au bon moment pour éviter que la résistance chauffe à vide.

Comment consommer moins de quantité de e-liquide ?

Dans le but de consommer moins de e-liquide, il faut choisir une résistance de plus de 1 ohm, puis la régler à une basse puissance, ainsi que de privilégier un clearomiseur MTL. Mais dans le cas où vous avez une forte consommation qui dépasse la moyenne qui est de 2 ml par jour, cela peut ne pas être suffisant.

A lire également sur le site :   Comment choisir un hébergeur web gratuit ?

Il faut avant tout comprendre qu’un e-liquide ayant un mauvais dosage en nicotine peut effectivement engendrer une surconsommation par le vapoteur, c’est pourquoi, il faut commencer par vérifier le dosage de la nicotine dans le e-liquide que vous utilisez. Un dosage bas de nicotine crée le craving et ses effets, puisque c’est elle qui provoque l’addiction chez un fumeur, son manque dans l’organisme pousse le consommateur à vapoter plus.

Pour faire de belles économies en matière de e-liquide, il est possible de fabriquer son e-liquide DIY, en utilisant un calculateur en ligne qui va vous donner les proportions à respecter pour la préparation d’un volume de 20 ml, 100 ml ou 200 ml, car il vous donne les volumes à prévoir pour la base, l’arôme et le booster. L’idée est de préparer une bonne quantité de e-liquide soi-même et de personnaliser les saveurs avec un coût moindre.