ciné-parc

Définition, historique et les avantages d’un ciné-parc

L’homme en soi aime se divertir, et aime par la même occasion l’originalité. En vue de sa personnalité, il devrait avoir beaucoup de choses qui le passionnent. Bien que ses passions soient un sujet pas mal intéressant à aborder, nous allons évoquer dans notre article les cinés parcs qui sont un vrai loisir pour tous ceux qui aiment s’y rendre. Nous tenterons de donner le plus d’informations possibles pour faire connaître cette pratique, et vous montrer à quel point celle-ci pourrait être agréable.

Qu’est-ce qu’un ciné-parc ?

Peu de gens le savent, mais le premier ciné-parc de l’histoire était au New Jersey dans le nord des Etats-Unis. Cela dit, il s’agit par définition d’un espace de parking équipé de plusieurs écrans géants, d’un stand pour la distribution des boissons ou des snacks, et d’une cabine de projection.

Le concept est assez simple. Il suffit de venir avec sa voiture, se stationner au cœur même de ce parking selon les places, profiter de la projection du film tout en restant à l’intérieur de cette dernière. En définitive, ce n’est rien de plus qu’un cinéma en plein air.

Ainsi, si jamais vous manquez d’idées de rendez-vous entre copains ou entre amoureux, cette initiative est ce qu’il vous faut. De plus, la culture francophone intègre cette nouvelle manière de faire dans ses traditions, et c’est ce qu’il lui donne encore plus de visibilité.

Qui a inventé le ciné-parc ?

Comme nous l’avons dit précédemment dans la section, le premier ciné-parc était ouvert le 16 mai 1933 dans le nord des Etats-Unis en Camden. Cette nouvelle manière de faire a été inventée par Richard Hollingshead. Il a fait en sorte d’obtenir un brevet. En effet, il faut bel et bien un brevet pour un ciné-parc. Cependant, ce jour-là, l’espace a accueilli plus de 350 voitures pour 0.25 dollars l’entrée.

Par ailleurs, le lieu a réellement ouvert ses portes en juin 1933 avec comme premier film projeté : Wife Beware écrit et réalisé par Adolphe Menjou. Il y a eu suite à cela, ce que l’on appelle un effet de synergie, et plusieurs autres cinés parcs ont été construits aux Etats-Unis et un peu partout dans le monde. Ce fut une vraie découverte.

Quelles sont les raisons qui font que les cinés parcs sont autant appréciés ?

Il n’y a pas que le fait de voir un film sous une nuit étoilée qui plaît aux clients. D’autres facteurs rentrent en compte. Après avoir recueilli et combiné plusieurs témoignages et informations, nous avons pu sélectionner les raisons qui valorisent les cinés parcs et ce qui nous poussent réellement à y aller. Cela dit, parmi ces raisons et avantages, nous citons :

  • Deux films pour le prix d’un seul ;
  • Ramener sa propre nourriture ;
  • Possibilité d’être accompagné par son chien ;
  • Meilleur rendez-vous romantique.

Les avantages sont encore plus nombreux, mais nous avons choisi les plus pertinents. En effet, les cinémas en plein airsont accessibles et sont à la portée de tous. Personne n’est obligé de se ruiner pour y être. Les cinés parcs offrent deux films pour le prix d’un seul. Autant vous dire que c’est une vraie opportunité pour se changer les idées.

De plus, les spectateurs ne sont pas obligés d’acheter des amuse-bouches sur place. Ils peuvent économiser en ramenant tout de chez soi. Par ailleurs, si vous ne voulez pas être accompagné par une personne, les cinés parc donnent aussi la possibilité de ramener vos animaux de compagnie, eux aussi trouveront leur bonheur.

Et enfin, comme nous l’avons mentionné dans la section précédente, si jamais vous n’avez plus d’idées de rendez-vous pour votre chéri(e), cet endroit est juste parfait. Vous l’avez compris, c’est un lieu qui combine à lui seul plusieurs avantages, surtout celui de la sécurité. En effet, c’est l’activité à faire absolument avec ses proches pour pouvoir garder un maximum de bons souvenirs.

Beaucoup ne comprennent pas le concept des cinés en plein air. D’autres trouvent cette pratique peu sécurisée. Ce n’est que des idées reçues. C’est l’une des activités les plus pratiquées en Amérique surtout dans les saisons estivales. Ne jugez pas très vite, testez, vous verrez.