cinema-en-ce-moment

Cinéma en ce moment : les meilleurs films du moment

Le cinéma a vu le jour depuis bien longtemps, mais cet art prend toujours des formes différentes suivant l’époque, la société et aussi les moyens disponibles. Aujourd’hui, le cinéma a pris une place très importante en matière de divertissement et d’influence dans la société. En France, les statistiques ont révélé que plus de 20 % de personnes fréquentent les salles de cinéma de 2 à 3 fois par an, alors que 17 % le fréquente plus souvent. En raison de la pandémie, l’industrie du cinéma a été bouleversée un peu partout dans le monde. Lisez cet article pour comprendre pourquoi.

L’impact du Covid-19 sur le cinéma en ce moment

Depuis l’invention du cinéma, cet art a toujours été un moyen de divertissement avant que ce ne soit même une façon d’influencer la société et faire passer des messages et des informations de sensibilisation. Le septième art est bien une attraction pour beaucoup de gens depuis que les œuvres cinématographiques et les films muets étaient diffusés en public dans les foires et les music-halls des grandes villes européennes à l’époque.

Aujourd’hui, c’est toujours le cas, en France, on compte 21 % de personnes fréquentant les salles de cinéma de deux à trois fois par an en 2017. Sauf que depuis la fin de l’année 2019 et avec l’apparition du Virus Covid-19, l’industrie du cinéma a été bouleversée comme tous les autres secteurs d’ailleurs, en terme de production et d’argent. On remarque que le film le plus rentable de l’année 2020 intitulé Bad boys for life a eu comme recette 204 millions dollars alors qu’à la même date de l’an dernier, les films Avengers et Engame ont pu ramasser plus de quatre fois cette somme !

Beaucoup de studios de cinéma ont vu leur fin s’approcher à cause de cette pandémie, il n’y a que les plus riches studios qui vont survivre, la plupart des salles de cinéma ont été fermées en raison du confinement, ce qui a poussé les entreprises à se tourner vers une diffusion en ligne afin de récupérer un peu de ce qu’ils ont investi dans la production.

Les derniers films sortis au cinéma en ce moment

En France, il y a quelques mois seulement que la vie a repris son chemin habituel et qu’on a re-ouvert enfin les salles de cinéma en prenant toutes les précautions de la distanciation sociale évidemment. Depuis la réouverture des salles le 19 Mai, on estime plus de 37 millions d’entrées jusqu’au 2 septembre 2021. Il est sûr et certain que les nouveaux films ne sont pas très nombreux comme les années dernières, mais il y a quand même le choix entre les différents thèmes.

Selon le site AlloCiné, parmi les derniers films qui sont sortis dernièrement et les plus notés d’entre eux, on note le thriller intitulé boite noire, réalisé par Yann Gozlan, qui raconte les investigations derrière une catastrophe aérienne par un technicien au BEA. Il y a quelques jours aussi que la comédie historique française est sortie, plus précisément le 8 septembre, intitulé ‘Délicieux’.

Un film qui a été apprécié par les spectateurs et noté 3.9/5. Notons que le mercredi 27 octobre le film Last Night in Soho sera enfin sorti dans les cinés, vous pouvez jeter un coup d’œil sur sa bande d’annonce sur le net.

Les meilleurs films au cinéma en ce moment

Il est vrai que la production est très faible ces deux dernières années, mais ça n’empêche pas que les studios de cinéma ont pu produire des bons titres très appréciés par les téléspectateurs, tel que le film de science-fiction intitulé Dune, sorti au cinéma le 15 septembre 2021, qui raconte l’histoire de Paul qui doit se rendre à une dangereuse planète afin de protéger sa famille et ses amis.

Le rôle du héro a été adapté par le célèbre acteur franco-americain Timothé Chalamet, le film a été noté par la presse 4/5 tandis que 4.4 étoiles sur 5 ont été signés par les spectateurs. On vous présente là-dessous la liste des meilleurs films notés par les téléspectateurs et la presse selon le site AlloCiné :

  • La reprise du film dramatique Elephant Man ;
  • Le film policier Bac Nord sorti le 18 Aout 2021 ;
  • Le film dramatique Soy Cuba ;
  • Le film de guerre La voix d’Aida sorti le 22 septembre 2021.