film-horreur

Quels sont les meilleurs films d’horreur à voir au cinéma ?

En tant qu’être humain, nous sommes connus pour notre diversité, et nos différentes personnalités. Il en est de même pour les goûts. Nos passions sont différentes, nos quotidiens aussi. Certains aiment le golf, d’autres la lecture. Certains préfèrent passer leur temps en cuisine, pendant que d’autres sont trop impatient à aller au cinéma à découvrir d’autres films. D’ailleurs, certaines personnes aiment les films d’amour ou d’action, pendant que d’autres sont de grands amateurs de films d’horreur. Ainsi, notre sujet serait orienté aujourd’hui sur les films d’horreurs.

Film d’horreur au cinéma : qu’est-ce que c’est ?

Les films d’éprouvante ou plus communément appelés films d’horreur sont par définition un genre cinématographique conçu, écrit et créé pour susciter la peur et l’angoisse chez les spectateurs. Ils n’ont pas toujours existé dans le milieu artistique. Ils ont fait leur apparition à la fin du dix-neuvième siècle, plus précisément en 1896 grâce à un réalisateur répondant nommé George Méliès. En effet, c’est lui qui a ouvert le bal avec « le manoir du diable » en 1896 et « la caverne maudite » en 1898. Ce ne sont pas les plus connus, mais ils ont le mérite d’être premiers et de décrocher le titre de pionnier.

Films d’horreur au cinéma : quoi regarder ?

En raison de la pandémie qui a touché le monde entier, certains établissements ont été contraints de fermer temporairement. C’est pour cette raison qu’on constate une baisse assez importante du pourcentage des téléspectateurs aux cinémas. Pour ce qui est de quoi regarder, la section n’a pas été une tâche facile à faire. Il y a des dizaines de films d’horreur, tous plus ou moins appréciés. Mais pour bien créer notre sélection, nous nous sommes penchés sur des témoignages et des recommandations. Voici les films d’horreur au cinéma qu’on a pu trouver pour vous :

  • La purge/American nightmare ;
  • Annabelle ;
  • Conjuring 2 ;
  • Exorciste.

Pourquoi ce choix de sélection pour les films d’horreur au cinéma :

Vous vous doutez que la liste soit encore très longue. Nous nous sommes focalisés sur les plus populaires et ceux qui ont un minium de moral. Certains d’entre eux sont inspirés de faits réels, d’autres ne sont que le fruit de l’imagination de certains réalisateurs. Cela dit, la purgeest un film qui se déroule essentiellement dans la nuit. Il s’agit d’une famille de 4 individus résidants dans une banlieue chic, et où le père est un spécialiste dans l’achat et la vente des outils qui assurent une certaine sécurité. Le film est donc américain et le concept est assez simple. En effet, pour une seule nuit, les assassinats sont légalisés en Amérique sous prétexte que c’est un bon moyen pour réduire les homicides.

Le film Annabelle, quant à lui, est un classique dans la cinématographie d’horreur. Il s’agit d’une histoire d’un couple qui attend un enfant, et qui vient d’emménager dans un nouvel appartement. Le mari à court d’idée de cadeau, a voulu offrir une poupée ancienne à son épouse. Le même soir, ces derniers sont attaqués par une secte satanique.

Conjuring 2a été sans doute le plus effrayant ces 7 dernières années. Il s’agit d’un couple qui enquête sur une maison hantée. Ces derniers seront confrontés au fantôme d’une none, loin de les rassurer. L’Exorciste reste sans doute le plus populaire et le plus perturbant. On ne le présente plus. Toutefois, il reste déconseillé même après plus d’une dizaine d’années en raison de ce qu’il provoque chez les spectateurs.

Films d’horreurs au cinéma : prévention

Ce n’est pas tout le monde qui est capable de voir ce genre de films. Une limite d’âge est bien tendue fixée pour protéger au mieux les spectateurs et les âmes sensibles. Ca ne reste ni plus ni moins du cinéma, mais certaines scènes sont si réalistes qu’elles peuvent causer des traumatismes, et c’est ce qui s’est relativement passé pour l’Exorciste.

D’ailleurs, il est très commun de voir les acteurs principaux se sentir effrayés, ou mal à l’aise à l’idée de voir leurs images dans ce genre de films. C’est pour cette raison aussi qu’il est vivement recommandé d’aller au cinéma accompagné pour voir ce genre de films. Nous sommes pour le divertissement oui, mais contre le divertissement qui tourne au cauchemar.