hebergement-web-gratuit
  1. Home
  2. High-Tech
  3. Comment choisir un hébergeur web gratuit ?

Comment choisir un hébergeur web gratuit ?

La nécessité d’être présent sur la toile vous a-t-elle rattrapé dans votre lancée ? Exister sur cet espace virtuel est devenu capital. Pour bien gérer vos affaires, il n’y a pas plus efficace que la création d’un site web.

Cette fenêtre vous permettra, pour sûr, de bien respirer et de bien aérer votre business. Vous devez savoir que pour lancer une bonne affaire, vous n’êtes pas toujours obligé de mettre la main à la poche pour mener à bien votre travail.

Si vous êtes débutant, entrepreneur web qui s’est trouvé malgré lui dans ce domaine et sans avoir un minimum d’expérience, ou simplement, quelqu’un qui n’aime pas lâcher le moindre petit billet dans les hébergeurs web, cet article est pour vous.

Qu’est-ce qu’un hébergeur web ?

Pour que votre site soit disponible sur le net et ait du trafic et de la visibilité, l’hébergeur web le place dans l’orbite digitale du web. Il lui permet d’acquérir une parcelle, selon vos ambitions, dans ce paysage rempli de buildings. Mais pas question de céder : tout site internet a du potentiel et peut devenir un géant en faisant exploser les chiffres.

On n’en est pas là pour le moment, mais ne sous-estimez pas vos petits pas. Un hébergeur web se charge des performances de votre site internet, entre autres.

Ces plateformes offrent différents types d’habitations, voire même de cohabitations dans certains cas, qui vous dispensent de trop vous casser la tête avec les soucis du web et vous laissent en mode focus sur votre business.

Cet espace vous offre également la possibilité de veiller sur le petit poulain et de vous assurer qu’il ne manque de rien sur cette parcelle.

A lire également sur le site :   Cigarette électronique : mode d'emploi d'une e-cigarette

Hébergeur web : comment ça marche ?

L’hébergeur web est conçu pour répondre à un maximum de demandes. Ces dernières ne prennent pas que l’élément quantitatif du concept, les plateformes l’hébergement web se fixent l’objectif de satisfaire tous les goûts et de proposer un service à la hauteur des attentes des clients. La première démarche après s’être inscrit sur un hébergeur est d’obtenir un nom de domaine.

Ce code attribuera une adresse électronique à votre site. Tous les sites web en ont une qui leur permet d’avoir une accessibilité. Cette identification chiffrée, plus connue sous le nom d’adresse IP, confère à votre site son aspect final qui est l’adresse associée.

Cette adresse peut dans certains cas être la marque de fabrique du site. Dans cette adresse, il existe une partie appelée l’extension.

Cette abréviation suit toujours un point : .com, .fr, .net sont des extensions qu’on avait l’habitude d’ajouter délibérément à chaque fois qu’on tapait sur le moteur de recherche pour aller sur un site. Ainsi est composée une adresse IP complète (on connaît tous l’adresse IP d’un site internet qui n’est pas son appellation réelle).

Comment choisir mon hébergeur web gratuit ?

Un hébergeur web gratuit est un hébergeur web comme il en existe d’autres. Ces plateformes proposent des services relativement similaires.

Le fait qu’ils soient gratuits ou payants ne charge rien à l’utilité, l’intérêt et les grandes lignes du principe. Pour choisir votre hébergeur web à zéro euro, gardez en tête que :

  • La plateforme doit répondre à vos critères d’utilisation
  • L’hébergeur doit garantir un minimum de sécurité quant à vos données personnelles.
  • L’hébergeur doit prendre en compte vos avis et ne devra pas vous faire payer sa gratuité en imposant des conditions inconvenantes et désavantageuses.
A lire également sur le site :   Quelles sont les caractéristiques du Huawei P30 Pro ?

Pensez à des plateformes comme Hostinger, Netlify, Github Pages, Wix et Zeit lorsque vous cherchez à faire nicher votre site. Faites une comparaison objective et décidez-vous du prochain toit de votre site.