youtuber
  1. Accueil
  2. High-Tech
  3. Peut-on acheter des vues sur YouTube ?

Peut-on acheter des vues sur YouTube ?

YouTube est devenu l’une des plateformes les plus importantes de l’audiovisuel sur Internet. Cette plateforme libre d’accès ou tout un chacun peut poster des vidéos, se faire connaître et porter sa chaîne aux nues. Du moins c’est ce que beaucoup espèrent, et beaucoup de jeunes vidéastes se heurtent à la difficulté d’obtention des vues sur la plateforme.

L’importance des vues sur la plateforme

Les vues sur YouTube ont une importance capitale pour les créateurs de contenus. Selon le nombre de vues qu’une vidéo peut faire, cela va déterminer, ou non, la réussite d’une chaîne. Plus une vidéo fait de vue, plus elle sera susceptible d’apparaître dans les suggestions d’un utilisateur.

Une chaîne avec beaucoup de vues va aussi inviter les internautes qui regardent la vidéo à s’abonner. Le nombre de vues élevé donne confiance, un grand nombre de vues équivaut à un contenu de qualité pour certains. En conséquence, plus vous aurez de vues sur vos vidéos, plus vous aurez d’abonnés potentiels et plus la chaîne deviendra populaire aux yeux de la plateforme.

Acheter des vues, un business que YouTube traque

L’achat de vues existe et c’est un business assez tentant pour les vidéastes qui ont du mal à décoller. Ce modèle existe aussi pour l’achat de likes et l’achat de followers qui faussent les statistiques des plateformes.

Si certains sites proposent d’obtenir des milliers de vues sur une vidéo pour une poignée d’euros, il faut comprendre que cette pratique n’est pas vue d’un bon œil par les services de la plateforme. Cette pratique va non seulement à l’encontre de la réglementation, mais elle peut aussi s’avérer dangereuse pour le vidéaste qui s’y prête :

  • Suppression des vidéos trafiquées
  • Avertissements
  • Suppression permanente du compte
A lire également sur le site :   Hébergeur TeamSpeak gratuit : comment faire pour le créer ?

Si YouTube venait à vous attraper, votre carrière sur la plateforme pourrait se terminer en un clic par un modérateur.

L’achat de vues est-il seulement efficace ?

Au même titre que l’achat d’abonnés sur Instagram, l’achat de vues sur YouTube permet à d’autres utilisateurs de voir vos vidéos qui seront référencés comme populaires puisque faisant plus de vues que la moyenne. Le nombre de vues qui croît va augmenter le nombre d’utilisateurs potentiels sur votre chaîne, mettre vos vidéos en avant par algorithme et, par ce biais, rendre votre chaîne plus populaire.

Le problème, c’est que YouTube dispose d’algorithmes plus performants qui peuvent traquer les ‘spams’ de vues sur une vidéo. De plus, augmenter vos vues de façon totalement artificielle ne vous incitera pas à améliorer votre chaîne. Si une vidéo à 5 000 vues, rien ne garantit sa qualité ou la pérennité de votre carrière sur la plateforme.

Y a-t-il des utilisateurs types ?

Il n’y a pas de vraie bonne réponse à cette question puisque tout type de chaîne peut recourir à cette pratique, de la chaîne débutant dans le milieu et cherchant à rapidement se faire un nom aux superstars de YouTube qui veulent confirmer leur puissance sur la plateforme.

Si au départ beaucoup de plateformes de vues en lignes proposaient des services contrôlés par bots, certains proposent aujourd’hui l’achat de vues ‘réelles’ afin de brouiller les pistes. Ces vues ‘Réelles’ arriveront plus lentement et progressivement sur la chaîne, ce qui permet à la plateforme de croire qu’il s’agit de véritables personnes regardant la vidéo au fur et à mesure que sa popularité augmente. Cette offre plus coûteuse nécessite un utilisateur ayant plus de moyens pour contribuer à cette fraude.

A lire également sur le site :   Comment choisir un hébergeur web gratuit ?

Tout compte ayant un besoin économique par rapport au nombre de vues comme les marques, les influenceurs, les entreprises et même les ONG sont susceptibles de tricher sur le nombre de vues. Cela leur permet de porter leur message à plus de monde et d’apparaître dans les tendances. La suppression du bouton dislike (ou je n’aime pas) n’a fait qu’attiser les besoins de triche de la part de certaines chaînes qui ne peuvent plus vivre du ‘bad buzz’.