hebergement-web

Découvrez notre comparatif des meilleurs hébergeurs de site web

Un hébergeur de site web est un site internet pour une entreprise, qu’elle possède un siège social ou pas n’a pas d’importance, cette entreprise propose un service simple. L’outil vous permet de mettre en ligne un accès libre au monde entier sur votre site internet (que vous aurez, bien évidemment, créé préalablement) en échange d’un paiement sous forme d’un abonnement, souvent annuel. Il existe beaucoup d’hébergeurs de site web, alors, sans plus tarder, on vous montre lequel choisir.

Trouver l’hébergeur, mais avant, connaître ses services !

Il y a une multitude de manières avec lesquelles un site internet peut être exposé sur (vous pouvez même héberger vous-même votre site internet). La différence entre les types d’hébergements réside principalement dans la qualité et le tarif, ces deux critères sont d’ailleurs les plus importants à prendre en considération lorsqu’on souhaite se lancer dans n’importe quel domaine.

Afin de mieux retranscrire ces idées, voici une liste des services que proposent la quasi-totalité des hébergeurs de site web :

  • Hébergement à plusieurs (ou mutualisé) : c’est simple, plusieurs clients, plusieurs sites, un même serveur central. Peu coûteux, mais déconseillé ;
  • Hébergement singulier (ou dédié) : c’est le plus cher qui existe et vous aurez même un droit de visite sur les serveurs en cas de problème de sécurité ;
  • Hébergement VPS : c’est l’hébergement dédié, mais sans les installations dans la vraie vie, d’où le v pour virtuel ;
  • Hébergement Cloud : probablement le meilleur que vous puissiez choisir si vous êtes nouveaux dans la création de site.

Maintenant que vous avez une idée sur les types d’hébergement qui existent, il serait peut-être temps de passer au plus important, comment trouver un hébergeur de site internet ?

Pour cette question aussi, la réponse est simple, il vous suffit de chercher sur Google. Bien sûr, les résultats risquent d’être par milliers et vous serez peut-être déçu de votre choix une fois que ça sera trop tard. Ne vous inquiétez pas ! On va démêler tout ça et rien ne vaut une petite liste pour classer nos choix pour les meilleurs hébergeurs de site web que vous puissiez avoir en cette année 2022.

Les meilleurs hébergeurs que vous puissiez trouver, c’est ici !

Il faut se rappeler que ce classement peut changer déjà, car il a été fait en début d’année 2022, ensuite, certains de ces hébergeurs peuvent faire des promotions, donc, restez à l’affût :

BLUEHOST

Figurant à la tête de notre liste, cette entreprise n’a pas cessé d’impressionner au cours des dernières années, proposant une palette complète de services d’hébergement, cela reste de loin, la moindre des choses. Ses points forts sont : un service client tout le temps à l’écoute, des serveurs quasi indéfiniment disponibles et des tarifs pour les nouveaux venus. Parmi ses points négatifs : sa capacité de stockage pour les abonnements standards et ses coûts supplémentaires.

HOSTINGER

Souvent considéré au même niveau de BLUEHOST, HOSTINGER offre des services identiques au premier fournisseur, la différence majeure est qu’il est moins cher avec des abonnements allant de $1.39 à $3.99. Le site est imbattable côté prix, mais pas que, son service client est très performant et ses serveurs ont une disponibilité de 99.99 %. Seul petit bémol, pour ceux et celles qui souhaitèrent avoir un serveur dédié, le fournisseur ne propose pas ce service.

PLANETHOSTER

Ce dernier est une sorte d’hybride alliant les deux mentionnés plus en haut, de sorte qu’il joint les points positifs tout en y rajoutant d’autres, comme une option d’hébergement gratuit ou l’aide à la création de site. Il propose aussi d’autres fonctionnalités que vous pourrez retrouver sur leur site internet.

Maintenant que vous savez tout ça, il est temps de prendre un verdict.

Maintenant, c’est sûr que vous trouverez votre hébergeur de site web !

Afin de faire le plus simple possible, tout hébergeur que vous choisirez fera l’affaire, la différence est assez subtile et elle réside dans la tarification de l’abonnement initial, des offres de réductions par fidélité, du nombre de services proposés, de la vitesse de réponse des serveurs, la présence d’un service client par téléphonie et surtout, le plus important, de la disponibilité des serveurs.

Avec ces points mentionnés comme axe de guidage, vous ne pourrez pas vous tromper si vous décidez de faire vos propres recherches afin de vous faire un avis, chose que nous vous conseillons vivement.

Peut-on comparer les hébergeurs de sites web sur un autre site de comparatifs ?

Avec de plus en plus d’entreprises et de particuliers qui souhaitent se lancer dans le monde du web, force est de constater que les hébergeurs sont aussi de plus en plus nombreux. Bien que nous ayons pu décider de vous indiquer quelques hébergeurs de sites web sur notre comparatif, il est aussi tout à fait possible de choisir votre hébergeur à partir d’un autre site web. En effet, comme vous le verrez sur le site suivant dédié aux comparatifs en tous genres, le meilleur moyen c’est la comparaison, qu’il s’agisse d’hébergement web ou d’autre chose !

Ainsi, comme vous le verrez, ce site web se charge justement de comparer tous les produits et les services dont vous pourriez avoir besoin à ce jour. Alors que certains d’entre vous auront parfois tendance à se fier à leur instinct, d’autres trouveront le moyen de comparer toutes les offres avant de faire leur achat, et ainsi faire des économies. De cette façon, vous allez également pouvoir vous assurer de trouver des produits et des services qui soient les plus pertinents, en fonction de vos besoins mais surtout selon votre budget.