huawei-p-30

Quelles sont les caractéristiques du Huawei P30 Pro ?

Acquérir un téléphone portable devient de plus en plus délicat de nos jours, à cause des nombreuses marques qui sont proposées, offrant chacune, un très grand nombre de produits, tout aussi différents les uns des autres. En effet, vous pouvez acheter un smartphone aujourd’hui et être surpris avec une nouvelle sortie le lendemain.

Plusieurs marques mondiales, comme Apple, Samsung ou même Huawei, sont en grande concurrence pour pouvoir offrir à leurs clients des téléphones qui répondent à leurs attentes, non seulement du côté esthétique, mais aussi du côté fonctionnel. Nous tenterons de vous munir de toutes les informations utiles, concernant le nouveau Huawei P30 Pro au cours de l’article qui suit.

Huawei P30 Pro : quelle est sa particularité ?

Ce smartphone, sorti par la firme chinoise Huawei, au début de l’année 2019, a été spécialement conçu pour une clientèle ayant envie d’avoir, au meilleur prix, un téléphone avec le maximum de fonctionnalités possibles. C’est une stratégie qui a bien fonctionné pour le fabricant chinois, qui s’est fixé comme objectif, de se distinguer par ses concurrents, non pas par l’aspect technique qui n’est pas négligeable sur ses smartphones, mais surtout en offrant un avantage financier à ses clients.

De nombreuses fonctions ont été développées sur le P30 Pro pour attirer l’attention des acheteurs, surtout, après les sanctions qu’a subi le fabricant au cours des dernières années. Parmi les grands changements remarquables sur cette nouvelle version, l’appareil photo qui dispose de quatre récepteurs, a connu un grand éloge auprès des utilisateurs et même, au sein des spécialistes. Le processeur est doté d’une puce Kirin 980, qui compte parmi les plus rapides de l’année, pour permettre aux acquéreurs de profiter d’une fluidité et d’une utilisation agréable et sans bugs.

Ce sont ces caractéristiques, en plus de beaucoup d’autres, qui ont en fait de ce modèle, l’un des smartphones les plus vendus dans le monde au cours de l’année 2019.

La fiche technique du Huawei P30 Pro

Le modèle P30 Pro attire encore, jusqu’à nos jours, de nombreux acheteurs, même si leur nombre a considérablement baissé pour ce produit, car depuis 2019, Huawei a sorti plusieurs autres modèles nettement plus performants que celui-ci. Mais si le P30 Pro a eu autant de succès, c’est particulièrement grâce à :

  • son écran de 6.4 pouces Full HD+ avec une qualité graphique très appréciable ;
  • son design très raffiné ;
  • la capacité de sa mémoire interne, qui peut être de 128 Go ou de 256 Go ;
  • le processeur Kirin 980 de Huawei ;
  • sa capacité de 8 Go de RAM ;
  • sa batterie de 4200 mAh ;
  • son quadruple capteur de caméra, avec une caméra principale de 40 mégapixels.

L’écran généreux du P30 Pro, offre un réel avantage pour les utilisateurs, car vous disposez de la totalité de la surface de l’écran qui est très fin et ne contient aucune bordure en métal ou en aluminium. De plus, la résolution Full HD+, vous offre une qualité d’image impressionnante, même quand vous regardez un contenu à fort contraste.

Même si ce smartphone est assez grand, il entre dans la catégorie des poids plume, car le poids total du téléphone ne dépasse pas les 195 grammes.

Quelques fonctionnalités ont été tout de même supprimées du téléphone, comme la reconnaissance faciale, qui a été jugée peu pratique par Huawei. En contrepartie, le détecteur d’empreinte a été optimisé, pour une rapidité de reconnaissance et de réactivité nettement plus élevée que pour les autres smartphones. Le détecteur d’empreinte, ainsi que la caméra frontale, sont parfaitement dissimulés dans l’écran pour ne pas vous déranger ou encombrer l’image, pour vous permettre de profiter au maximum de votre écran.

A découvrir également sur video-life.fr :

pourquoi devriez-vous acheter le P30 Pro de Huawei ?

Il faut savoir que l’achat d’un P30 Pro constitue un réel avantage financier, car ce smartphone entre dans la gamme des produits de luxe, avec un prix de lancement assez raisonnable qui ne dépasse pas 650 euros. Les téléphones avec les mêmes capacités sur le marché, sont nettement plus chers, de plus, vous pouvez réaliser des économies pouvant atteindre jusqu’à 60 %, si vous optez pour un produit d’occasion, à condition de le tester pour être sûr qu’il fonctionne aussi bien qu’un téléphone neuf.

En plus du prix, l’achat est avantageux, car le téléphone est plutôt solide, mais nécessite tout de même une protection de la coque et de l’écran, surtout que celui-ci prend la majorité de la surface avant du téléphone.

Pour résumer, l’investissement dans un P30 Pro de Huawei est avantageux, car il est peu coûteux, en plus de la disponibilité de ses pièces de rechange et ses accessoires en cas de problème.