oneplus-6-t
  1. Home
  2. High-Tech
  3. Que vaut OnePlus 6T sur le marché des smartphones ?

Que vaut OnePlus 6T sur le marché des smartphones ?

Fraîchement arrivé en France, le OnePlus 6T présente quelques nouveautés infimes, mais ce smartphone vient surtout prouver par ses performances satisfaisantes, que celui-ci se classe parmi les meilleurs téléphones haut de gamme actuels. Le OnePlus 6T arrive donc, pour succéder au tout jeune 6, en remédiant ainsi à ses petites lacunes d’avant et a la mission, pour le moins sensible, de rivaliser avec les Galaxy S9, Note 9, ou bien encore les Huawei Mate 20 Pro et les iPhone. Et cela, bien entendu, pour un prix défiant toute compétition, histoire de bien respecter les principes de OnePlus.

Dans cet article, nous allons évaluer les caractéristiques et les performances du OnePlus 6T, ainsi que les améliorations qui lui ont été apportées.

OnePlus 6T : ergonomie et design

Le 6T a un look quasi-identique à celui du modèle précédent. Son design est certes sobre, mais il reste performant, tout comme ses finitions, qui sont toujours très soignées. Le fabricant propose sur le marché deux versions de son 6T, la première ayant un arrière en verre brillant, la seconde avec un fini en verre mat.

La présence d’une encoche minuscule en forme de goutte d’eau fait que l’écran peut occuper 86% de la façade de l’appareil. On constate donc, que les améliorations apportées par OnePlus sont plutôt bluffantes. Il dispose également d’un lecteur d’empreintes digitales, permettant le déverrouillage de l’appareil.

Les caractéristiques de l’écran et des photos

Pour l’écran, OnePlus a fait évoluer son écran OLED de 6,28 pouces du OnePlus 6, pour passer à un écran de 6,41 pouces avec le OnePlus 6T. Vous désirez connaître le résultat ? Un écran plus large, et surtout, une meilleure définition.

A lire également sur le site :   Comment choisir un hébergeur web gratuit ?

Au niveau de la lisibilité, aucun problème n’est a signaler également. Avec un niveau de luminosité de 510 cd/m², tout au plus, le 6T saura garder une lisibilité parfaite et ce, même si le soleil venait à frapper l’écran. La faible réflectance de la dalle offre également la possibilité aux utilisateurs de profiter de leur portable quelles que soient les conditions.

A découvrir également :

Quelles sont les caractéristiques du Huawei P30 Pro ?

Pour ce qui est de la partie photo, OnePlus a maintenu une configuration identique sur le 6T que sur le 6. Ainsi, nous retrouvons à l’arrière un module central avec stabilisation visuelle. Il comprend un capteur 16 Mpx combiné à un objectif ouvrant à f/1,7 et un deuxième capteur 20 Mpx réservé notamment au « mode portrait ». Cependant, si le matériel reste le même, on note une amélioration au niveau de la formule logicielle. Et le résultat est au rendez-vous.

À la lumière du jour, le 6T parvient à prendre des photos bien contrastées, gorgées notamment de détails et de netteté. Sur ce plan, le portable a peu à se plaindre. Des améliorations remarquables sont également relevées sur les clichés nocturnes.

OnePlus 6T : autonomie et performances

Bien que son design soit plutôt fin, le téléphone est équipé d’une batterie de 3 700 mAh, grâce à laquelle OnePlus assure une autonomie de « deux jours ». Et le fabricant est honnête sur ce point. Quelques personnes ont déclaré que le téléphone pouvait fonctionner pendant 16 heures et 20 minutes.

De plus, la « charge instantanée » donne la possibilité de récupérer plus de 50 % de la charge en seulement 30 minutes, sachant qu’une charge maximale ne nécessite qu’une heure. Ceci est un rapide moyen de faire le plein de batterie pour quelques heures supplémentaires. Seulement, il vous faudra recourir à la brique et au câble fournis avec votre téléphone pour pouvoir en profiter.

A lire également sur le site :   Meilleur home cinéma : comment faire son choix ?

Parlons à présent de ses performances. Le OnePlus 6T est, sans surprise, équipé du processeur Snapdragon 845 ( Qualcomm ), soutenu par une mémoire vive de 6 ou 8 Go et un espace de stockage de 128 ou 256 Go. Cette puissance élevée ne provoque jamais une surchauffe excessive du 6T. La température de surface ne dépasse jamais 34°C.

De plus, ce portable est un vrai fauve, qui vous permet d’exécuter avec une grande fluidité tous les titres disponibles sur le Play Store, ainsi de proposer des graphismes irréprochables.

OnePlus 6T : quel est notre avis ?

Le OnePlus 6T se révèle être un très bon smartphone, tant pour son prix de vente que dans son ensemble. OnePlus a réussi à remédier aux défauts du modèle précédent.

Pour un smartphone vendu au-dessous de 550 €, celui-ci comble tous les critères d’un smartphone de qualité :

  • des performances optimales ;
  • un grand écran, bien ajusté ;
  • il capture de beaux clichés, de jour comme de nuit ;
  • il possède une autonomie très satisfaisante ;
  • une conception et une finition impeccables.