miner-ripple

Comment miner Ripple ?

Un investissement dans le marché de la crypto-monnaie est toutefois attractif, et si vous envisagiez de le faire, et vous choisissez le Ripple comme monnaie en raison de tous ses atouts et principalement sa décentralisation très avantageuse pour les transactions bancaires, il est important de savoir que le fonctionnement ne devrait pas se présenter comme étant un obstacle. Raison pour laquelle nous avons élaboré cet article en guise de guide pratique pour vous résumer toutes les étapes à prendre en considération.

Qu’est-ce que le Ripple ?

Le Ripple est une entreprise qui a développé un outil de paiement virtuel dans le secteur des cryptomonnaies, avec sa propre monnaie virtuelle lui attribuant la même appellation que cette même société, un marché de plus en plus courtisé et utilisé pour les transactions réalisées sur internet.

Il s’agit d’une monnaie dont son nom d’origine le RipplePay, fondée en 2004 par le fondateur Ryan Fugger. La nomination Ripple a été adoptée depuis 2011, avec l’amélioration de cette dernière qui permettait des transactions plus rapides.

Avec cette monnaie, il est possible d’accéder à une plateforme permettant le change et le paiement, afin d’envoyer des fonds transfrontaliers grâce à la technologie de blockchain. De plus, L’intervalle entre la validation des transactions et l’enregistrement ne dépasse pas les 3 secondes. Comme il est important de savoir que le réseau peut résister l’équivalent de 50.000 transactions par seconde et administre de grands flux financiers.

La création de XRP avait pour but de proposer une alternative au système classique SWIFT utilisé par les banques. La monnaie virtuelle Ripple n’impose pas l’utilisation lors des paiements d’un système de vérification PoW, mais plutôt un protocole de consensus. Les transactions peuvent être validées par la blockchain publique qui est partagé sur les serveurs et ne nécessite aucune intervention supplémentaire.

En quoi consiste le minage de Ripple ?

Le Ripple est une monnaie virtuelle pré-minée. En réalité, lors de sa mise en place, plus de 100 milliards ont coïncidé à la création du flux, sachant que la blockchain ne donne pas la permission d’en créer de nouvelles. Aujourd’hui, nous comptons l’équivalent de 40 milliards de XRP en mouvement. Une progression remarquable de 37000% de sa première valeur de bourse en 2017, étant donné que cette crypto-monnaie donne l’opportunité d’être tradé en bourse pour générer du profit rapidement.

En effet, le Ripple détient la 3ème place dans le marché des monnaies virtuelles à grande valorisation boursière. Elle est réservée aux transactions entre les banques et se manifeste par la possibilité diverse de paiement en temps réel.

Nous pouvons citer plus de 100 grandes institutions financières dans le monde entier qui utilisent cette monnaie virtuelle, en raison de sa blockchain qui assure une sécurité notamment la confidentialité lors des opérations, mais aussi une réduction considérable des frais. Le Ripple permet de connecter les flux entre les devises et les monnaies virtuelles à travers les actifs financiers. Notamment :

  • Les actions boursières ;
  • Miles aériens ;
  • Bitcoins ;
  • Dollars ;
  • Yuan.

Mais aussi d’autres transactions peuvent être transférables sur la plateforme Ripplenet du XRP d’une valeur de 0.35 euro.

Comment pouvons-nous miner le Ripple ?

A vrai dire, le minage de Ripple ne permet pas d’extraire d’une manière directe des sommes. Cependant, il est possible d’utiliser la plateforme de transferts de fonds en se procurant le logiciel utilisable sur microordinateur. Ce qui requière une bonne connexion internet pour pouvoir se synchroniser au réseau.

Le XRP est très convoité, en raison des sommes colossales d’argent ainsi que les grands flux d’actifs qui circulent sur la plateforme Ripplenet. D’où l’augmentation de valeur boursière remarquable en 2017. L’entreprise Ripple Labs occupe plus de 60% des pièces et organise des ventes permanentes et très convoités par plusieurs acteurs financiers. Le compte Ripple doit avoir minimum 20 XRP pour qu’il ne soit pas désactiver.

Pour intégrer le réseau Ripple, il est possible d’utiliser un compte CPU d’ordinateur qui permet de miner des XRP mais en recevant des fraispar rapport à l’opération des transactions.

Afin d’augmenter les profits et accélérer le processus, vous pouvez soutenir la puissance de calcul de l’ordinateur avec une carte graphique GPU. Pour cela, il convient d’installer un logiciel Ripple et d’avoir quand même un débit de connexion rapide afin de garantir la synchronisation des enregistrements avec des autres serveurs.