investir-crypto

Investir dans la cryptomonnaie : laquelle choisir ?

Il existe près de 14 000 cryptomonnaies différentes sur le marché, avec un équivalent total de 3 mille milliards de dollars actuellement en circulation sur Internet, ce qui rend le choix d’un investissement sur une cryptomonnaie très attirant, mais aussi très risqué si l’on ne s’y connaît pas dans ce domaine. Dans quelle cryptomonnaie serait-il alors le plus intéressant d‘investir en 2022 ? Nous allons répondre sans plus tarder à cette question.

Investir dans la cryptomonnaie : sélection des plus sûres

Il faut savoir que la cryptomonnaie se démocratise et se popularise de plus en plus ces dernières années, c’est pour cela que beaucoup de gens se mettent à investir dans de la monnaie virtuelle, sans trop savoir ce qu’ils sont en train de faire en réalité, certains sur un coup de bol se retrouvent avec un investissement fructueux, et d’autres, au contraire, se retrouvent perdants à la fin.

Afin de mieux savoir où vous mettez les pieds, nous vous avons sélectionné les cryptomonnaies les plus sûres dans lesquelles vous pourrez investir cette année, sans craindre de perdre grand-chose :

  • Le Bitcoin ;
  • L’ETH ;
  • Le trio : ADA, SOL, DOT ;
  • Le Ripple, etc.

Il s’agit là d’un classement par ordre décroissant de fiabilité, car certes, même si toutes ces cryptomonnaies sont fiables et restent conseillées, il y a là, dans cette sélection, quelques-unes qui ont plus fait leurs preuves au fil des années que d’autres. D’autres émergent ou émergeront comme la Libra. Nous allons vous expliquer tout cela dans la suite de l’article.

Quelles sont les raisons d’investir dans la cryptomonnaie ?

Il s’agit là de la plupart des cryptomonnaies connues par les spécialistes, mais aussi par les novices, ce qui contribue d’ailleurs à leur place en haut du classement.

Le Bitcoin

Star indétrônable de la monnaie virtuelle, elle a su faire sa place depuis des années, c’est d’ailleurs la cryptomonnaie la plus connue sur le marché, et ce n’est pas pour rien. Le Bitcoin est la cryptomonnaie dont la valeur ne cessera d’augmenter, en effet, contrairement aux monnaies courantes, telles que l’euro, le dollar, etc. que l’on peut imprimer, le Bitcoin lui a un seuil maximal de 21 millions de Bitcoins qu’il ne dépassera jamais, ce qui le rend rare et fiable en même temps. À côté de cela, plus il y aura d’individus qui se procureront des Bitcoins, plus leur valeur augmentera. N’hésitez plus ! Foncez ! Vous pourrez investir jusqu’à 50 % de votre portefeuille virtuel en Bitcoin.

L’ETH

Si l’opportunité se présente à vous d’acquérir de l’ETH avant sa mise à jour, il serait judicieux de la saisir. En effet, la première mise à jour qui fera passer l’ETH à l’ETH 2.0 est programmée pour ce printemps, cela aura pour objectif de la rendre :

  • Moins coûteux ;
  • Plus rapide ;
  • Moins polluant ;
  • Moins énergivore.

Un investissement de 30 à 40 % dans cette monnaie est clairement justifié.

ADA, SOL, DOT

Principaux concurrents de l’ETH, il s’agit là des monnaies virtuelles des 3 entreprises : Cardano, Solana et Polkadot. Il faut savoir que la valeur de Solana est passée de 1,37 euros à 175 euros en 2021, et que Cardano et Polkadot exploitent et développent des technologies de très hautes valeurs. Il serait donc intéressant d’investir une partie (entre 10 et 15 %) de votre portefeuille dans ce trio.

Le Ripple

Monnaie virtuelle haïe des banques, car clairement, elle est plus intéressante. Cette dernière est symbolisée par XRP, et est 100 fois moins coûteuse et plus efficiente que les technologies utilisées actuellement pas les banques. Il s’agit là d’une véritable révolution d’après les experts en la matière, vous pourrez tenter de mettre 5 à 10 % dans votre portefeuille virtuel.

Pour finir, n’oubliez jamais qu’investir comporte des risques. A vous de bien les mesurer avant de vous lancer !