investir-libra

Comment investir dans la Libra ?

Monnaie numérique, virtuelle ou cryptomonnaie, il y en a des milliers. Si vous souhaitez investir dans une cryptomonnaie, vous aurez à effectuer des placements financiers en bourse. Apparu en 2008, c’est le Bitcoin qui est en tête de liste. La Libra est une nouvelle monnaie virtuelle de Facebook, qui est devenue disponible sur le marché en début 2020, après son lancement en 2019. Ce nouveau type de monnaie virtuelle promet d’être sécurisé et très pratique pour tout le monde. Alors, comment investir dans la Libra ? Nous vous expliquons tout.

Comment faire pour investir dans la Libra ?

Créées par un portefeuille virtuel, plusieurs plateformes sont maintenant disponibles sur le web. Vous pouvez investir dans la Libra, ainsi que dans d’autres monnaies numériques en suivant quelques procédés, tels que :

  • Acheter des tokens ;
  • Le trading ;
  • Vendre un bien à un particulier ;
  • Utiliser Bakkt ;
  • Les marchés, etc.

Les tokens représentent des pièces de cryptomonnaies. Ce sont des actifs numériques qui peuvent être échangés ou émis en ligne sur une blockchain. Par le biais des CFD « Contract For Difference », c’est un courtier en ligne qui vous proposera du trading, choisissez alors un courtier assez reconnu pour sa bonne réputation, qui vous aidera dans toutes vos transactions.

En échange de cryptomonnaies, la Libra notamment, il suffit que vous vendiez un bien à un particulier. Bakkt est une plateforme américaine de l’ « Intercontinental Exchange », vous pourrez l’utiliser pour investir. Enfin, allez sur les différentes places des marchés spécialisés, comme : Uber, Ebay, Spotify, etc.

Les avantages et les inconvénients d’investir dans la Libra

Chaque investissement peut vous offrir des bénéfices et de multiples risques, essayez de saisir indéniablement tous les avantages et les inconvénients que cela représente. La Libra promet d’être la cryptomonnaie la plus sécurisée qu’il peut y avoir. Toutefois, il pourrait quand même y avoir quelques inconvénients.

Les avantages

La Libra a toujours eu pour objectif d’être utilisée par 2,4 milliards de personnes, autrement dit, tous les utilisateurs de Facebook. Ce qui lui permettra peut-être de rivaliser contre les cryptomonnaies en tête de liste, comme le Bitcoin et Ethereum, peut-être même les surpasser.

Aussi, elle est constituée de plusieurs entités réputées dans le monde entier, dont Uber, PayPal, Ebay, Mastercard, etc. Avec ses entités qui ne peuvent pas se permettre d’escroquerie, elle a l’avantage d’être bien au-dessus d’autres altcoins. Vous pouvez alors investir dans la Libra sans le moindre risque d’être escroqué.

Les inconvénients

Le plus grand danger est que vous pouvez subir de grosses pertes en investissant dans la Libra, car le lancement de cette dernière par Facebook peut être stoppé par les autorités de régulation.

Sur quelle plateforme peut-on investir dans la Libra ?

Si vous souhaitez investir dans la Libra, nous vous conseillons les deux meilleures plateformes, connues pour leurs fiabilités sur le web :

  • La plateforme eToro ;
  • La plateforme Vantage FX.

L’eToro est une plateforme conçue spécialement pour les débutants, et ce, pour sa fonctionnalité du CopyTrading, c’est l’outil le plus utilisé par les experts français, car c’est sécurisé, moins coûteux et vous avez un haut niveau de régulation. La Vantage FX, quant à elle, est spécialisée dans les produits Contract For Difference (CFD).

Ces deux plateformes sont les meilleures, car elles présentent une bonne sécurité, un haut niveau de réglementation et de régulation, de la liquidité, et elles sont simples et pratiques à utiliser, surtout pour les débutants, comme nous l’avons déjà précisé. Sur les 2 plateformes, vous pouvez simplifier toutes vos transactions via plusieurs moyens de paiement, dont : PayPal, les virements bancaires, les cartes de crédits et débits, et neteller, etc.