investir-crypto
  1. Home
  2. Crypto
  3. Faut-il investir dans la cryptomonnaie ? Tout savoir

Faut-il investir dans la cryptomonnaie ? Tout savoir

Depuis déjà quelques années, nous avons remarqué une explosion d’investissement dans ce qu’on appelle la cryptomonnaie, qui est tout simplement de l’argent virtuel. Cet argent peut connaître un changement dans son cours, et cela a des possibilités d’être en votre faveur ou non. Tout cela dépend de votre intelligence à savoir où et comment investir. Cependant, il faut dire qu’il y a toujours un grand nombre de personnes qui restent un peu sceptiques à l’idée d’investir dans de l’argent virtuel, et se demandent s’il faut réellement investir dans la cryptomonnaie.

Connaître le fonctionnement pour savoir s’il faut invertir dans la cryptomonnaie

La cryptomonnaie est tout simplement des actifs numériques qui fonctionnent grâce à unréseau informatique qui est totalement sécurisé et transparent avec les investisseurs, et qui s’appelle blockchain. Il faut savoir qu’il y a une grande variété de cryptomonnaies dans le marché. Il est ainsi un peu difficile de choisir celle qui vous conviendra selon les services qu’elle peut offrir, mais aussi selon le montant des frais de transaction qu’elle demande. Ainsi, la valeur de cet argent virtuel repose uniquement sur la confiance que peut lui accorder les investisseurs. Nous pouvons voir la valeur d’une cryptomonnaiechuter ou bien augmenter de plus de 30 % en une journée seulement après une communication sur les réseaux sociaux d’un personnage public sur cette cryptomonnaie. Le fonctionnement de ces cryptomonnaies est assez simple, mais très risqué. C’est pourquoi, pour savoir si vous êtes un bon candidat pour le poste d’investisseur dans cet argent numérique, vous devez principalement être un investisseur qui soit prêt à prendre des risques.

A lire également sur le site :   Comment investir dans la Libra ?

Faut-il investir dans une cryptomonnaie connue ?

C’est principalement la question que se posent tous les nouveaux investisseurs, et même ceux qui sont uniquement en train de se renseigner avant de se lancer dans ce monde virtuel. Ainsi, la réponse à cette question varie selon vos besoins et vos attentes. Il faut savoir que chaque cryptomonnaie possède ses propres caractéristiques, et même si elle fait partie du groupe des cryptomonnaies les plus connues, elle peut cependant n’avoir rien en commun avec elles dans le sens où les tarifs de transactions sont différents, les variations du cours sont différentes, et les services qu’elle offre sont également différents. Le site de l’organisation de l’AMF peut justement vous informer, grâce à la liste blanche, sur les prestataires avec lesquels il est préférable d’investir. Les prestataires qu’il faut éviter sont indiqués dans la liste noire. Vous aurez ainsi plus de visibilité sur les services de ces actifs numériques pour vous faire une idée et savoir s’il est préférable d’investir dans la cryptomonnaie ou pas. Voici la liste des cryptomonnaies les plus connues sur le marché pour que vous puissiez avoir les informations nécessaires :

  • Bitcoin ;
  • Ethereum ;
  • Solana ;
  • Terra ;
  • Avalanche.

Cependant, investir dans l’une de ces cryptos, c’est aussi aller dans le risque de voir un marché varier énormément du jour au lendemain.

Faut-il investir dans la cryptomonnaie nationale ou internationale ?

C’est une question qui est légitime, mais il faut comprendre que ce n’est pas un facteur sur lequel se pencher quand vous êtes sur le point de vous décider de si vous souhaitez investir votre argent dans des actifs numériques, car l’importance et la fiabilité de la cryptomonnaie ne repose en aucun cas sur sa notoriété nationale ou internationale. Elle repose surtout sur les services qu’elle offre et qui peuvent vous intéresser ainsi que sur la confiance que lui accordent ses investisseurs. C’est pourquoi, il faut demander plusieurs avis sur un bon nombre de plateformes avant de vous lancer.