inscription-btc
  1. Home
  2. Crypto
  3. Inscription sur bitcoin : comment débuter ?

Inscription sur bitcoin : comment débuter ?

Nous entendons tous parler de la cryptomonnaie, et plus particulièrement du bitcoin. Cette monnaie virtuelle, qui nous permet d’effectuer toutes nos transactions en ligne, a pour but de nous simplifier la vie. Les différentes opérations sécurisées que nous proposent les portefeuilles bitcoin prennent plus de place, et détrônent petit à petit les banques en ligne, maintenant devenues plus ‘classiques’. Mais il reste toujours cette part d’inquiétude et de scepticisme, relative à l’inconnu et à la nouveauté que représentent la cryptomonnaie et le bitcoin. Nous vous avons donc préparé quelques conseils, afin de mieux comprendre le bitcoin et d’y débuter.

Pourquoi faire une inscription sur bitcoin ?

Le bitcoin ne sert pas seulement à stocker son argent sur une plateforme, et pouvoir effectuer des opérations de retrait et de transfert vers d’autres comptes. Le bitcoin est aussi un des moyens d’investissement les plus prisés par les adeptes des monnaies virtuelles et investissements en bourse.

En effet, les investissements de bitcoins sont, pour la plupart, cotés en bourse, et peuvent donc significativement augmenter en valeur au fil du temps. De plus, le bitcoin est une monnaie rare, ce qui en fait une monnaie plus chère. Un bitcoin fait actuellement 36 297, 28 euros. L’achat de bitcoin est donc un gros investissement.

Cependant, si vous êtes un bon spéculateur, vous pourrez très facilement gagner plus en valeur monétaire, et ainsi, vous enrichir plus rapidement, et de manière plus efficace qu’en ayant recours à une banque physique ou en ligne.

Inscription sur bitcoin : débuter de manière simple et ludique

Pour débuter sur bitcoin, il faut d’abord savoir l’utiliser. La première étape est de s’informer judicieusement, car le bitcoin est relativement nouveau, et porte encore beaucoup d’éléments qui doivent être éclaircis.

A lire également sur le site :   Faut-il investir dans la cryptomonnaie ? Tout savoir

S’informer correctement permettra de profiter pleinement des avantages du bitcoin en toute sécurité, et d’éviter de tomber dans des pièges courants. La deuxième étape consistera à choisir un portefeuille de bitcoins. Ce portefeuille permettra d’emporter notre cryptomonnaie avec nous, de la stocker et de gérer les transactions relatives à notre compte où que nous soyons.

Ils se manifestent sous forme d’applications ou de logiciels, mais aussi sous forme physique, comme des cartes, ou encore des flash-disques. La troisième étape consiste à acquérir des bitcoins, pour ce faire, vous pouvez tout simplement les acquérir en échange de biens et/ou de services, ou en acheter directement dans une bourse de change en ligne, en vous aidant de votre compte bancaire.

La quatrième et dernière étape sera de dépenser vos bitcoins. Pour ce faire, vous pourrez les utiliser pour l’achat de biens et/ou services, les transférer vers un autre compte, ou encore, les investir en bourse pour les voir augmenter en valeur.

Comment faire l’inscription sur bitcoin ?

Pour commencer votre initiation à la cryptomonnaie, et plus particulièrement au bitcoin, il faut vous inscrire au site web bitcoin.de. Pour ce faire, rendez-vous sur le site bitcoin.de, puis effectuez ces différentes étapes :

  • Connectez-vous sur le site bitcoin.de ;
  • Allez sur enregistrer et entrez vos coordonnées ;
  • Confirmez votre mot de passe et votre inscription ;
  • Rendez-vous sur la boîte de messagerie que vous avez renseignée, et cliquez sur le lien reçu ;
  • Authentifiez-vous en inscrivant votre pseudonyme, ainsi que votre mot de passe.

Après vous être inscrit sur le site web, vous pourrez effectuer vos opérations de dépôt et de retrait de vos bitcoins. Pour déposer vos bitcoins sur votre compte, copiez l’adresse bitcoin, puis effectuez une transaction vers l’adresse donnée par le site.

A lire également sur le site :   Comment investir dans la Libra ?

Toutefois, pour retirer des bitcoins de votre compte, cliquez sur ‘disbursement’, puis entrez le montant à retirer, l’adresse bitcoin du destinataire, ainsi que votre mot de passe, puis cliquez sur ‘Request mTan’, et entrez le code qui vous a été envoyé par SMS.