drapeaux
  1. Accueil
  2. Voyage
  3. Pourquoi partir à l’étranger pour apprendre l’anglais ?

Pourquoi partir à l’étranger pour apprendre l’anglais ?

Vous rêvez de pouvoir écrire et parler couramment la langue anglaise, mais vous n’y arrivez pas avec les cours traditionnels en France ? Avez-vous envisagé de partir à l’étranger ? Partir faire un voyage linguistique dans un pays où l’on parle anglais peut être une manière merveilleuse, non seulement d’apprendre la langue, mais aussi de découvrir une nouvelle culture, on vous détaille tout plus bas !

Partir à l’étranger : une manière idéale d’apprendre la langue !

Si vous souhaitez partir à l’étranger pour apprendre l’anglais, plusieurs choix de destinations s’offrent à vous :

  • Les États-Unis
  • Le Canada
  • L’Angleterre
  • L’Irlande

Pour les deux premiers choix, il peut s’agir d’un grand voyage à organiser notamment grâce à la distance. Cette dernière n’est pas à prendre à la légère : il vous faudra, en effet, prévoir un certain montant pour les voyages en avion et vous adapter à la culture. Les États-Unis sont une destination fascinante par la variété de la culture. La côte est constitue le berceau intellectuel des États-Unis, très tourné vers l’Europe, vous pourrez aisément vous y sentir chez vous. De plus, la richesse des discussions vous permettra d’acquérir un très bon vocabulaire.

Au Canada, si vous ne voulez pas vous sentir trop dépaysé, misez sur le Québec ou Montréal. Bien que la plupart des personnes y parlent anglais, ces villes restent néanmoins francophones, une excellente manière, donc, de pratiquer l’anglais en ayant la sécurité du français si besoin. Celle-ci peut s’avérer très précieuse dans certaines situations, si vous êtes perdu et que vous avez besoin d’aide par exemple.

A lire également sur le site :   Offres de voyage pas chères : toutes nos idées !

L’Angleterre et Londres notamment, est la ville idéale si vous souhaitez parler un anglais élégant comme dans Downton Abbey. En effet, les discussions animées que vous aurez vous permettront d’acquérir un anglais avec un joli accent. Attention toutefois, Londres, comme New York aux États-Unis, sont des villes qui coûtent très chères, préparez de ce fait bien les coûts de votre séjour avant de partir. De plus, l’Angleterre et les États-Unis peuvent être très pointilleux sur les formalités à remplir pour entrer sur le territoire, prenez bien le temps de vous renseigner à l’avance.

L’Irlande est certainement le choix le plus pratique pour apprendre l’anglais à l’étranger. Pays faisant partie de la zone de l’Union européenne, vous pouvez vous y rendre sans documents ni autorisations particuliers mis à part votre pièce d’identité ou votre passeport. De plus, c’est un pays dont le coût pour vivre est bien moins élevé qu’à Londres !

Enfin, il y a aussi Malte et l’Australie qui peuvent être des destinations très enrichissantes.

Comment partir à l’étranger pour apprendre l’anglais ?

Pour bien préparer votre voyage, vous devez tout d’abord réfléchir à la durée de celui-ci. Souhaitez-vous y passer un mois ? Six mois ? Ou un an, voire plus ? Cette donnée est primordiale pour organiser au mieux votre séjour parce que les réglementations seront différentes. Si vous voulez partir moins de trois mois sans travailler, il ne vous sera pas demandé de visa particulier. Pensez juste à remplir une ESTA pour partir aux Etats-Unis quelques jours avant votre départ.

Si vous souhaitez partir plus longtemps, plusieurs options s’offrent à vous en fonction de la destination. Si vous êtes étudiant ou étudiante, vous pouvez postuler pour un semestre d’échange dans le pays de votre choix, cette possibilité est la plus simple parce que votre visa étudiant vous sera fourni directement par votre école ou université.

A lire également sur le site :   Croisière de luxe : top 5 des bateaux de croisière les plus luxueux

Une autre option est d’intégrer des agences de baby sitting pour vivre dans des familles à l’étranger. Les séjours de ce type durent généralement entre un an et plusieurs années, selon les besoins de la famille. Ce peut être une merveilleuse expérience pour s’imprégner d’une culture et créer des liens forts.

Voyager le monde en apprenant une langue est un projet qui en fait rêver plus d’un et avec ces informations, nous espérons que vous y arriverez !