cabinet-recrutement-toulouse
  1. Accueil
  2. Business
  3. Cabinet de recrutement à Toulouse : les meilleurs cabinets

Cabinet de recrutement à Toulouse : les meilleurs cabinets

En France, et même dans plusieurs pays, beaucoup de postes de travail sont décrochés par l’intermédiaire de cabinets de recrutement. Bien que cela reste peu, en comparaison à d’autres pays comme l’Angleterre, en France, 20 % des offres d’emploi passent par ces bureaux. En Océanie, à titre d’exemple, des dizaines de milliers d’offres d’emplois sont à pourvoir selon Indeed, et la plupart d’entre elles, passent par des bureaux de recrutement.

Les cabinets de recrutement spécialisés

Un cabinet de recrutement se doit de connaître la culture de l’entreprise de son client et de cerner le profil qu’il recherche, pour pouvoir lui présenter des candidats potentiels. À Toulouse, certains cabinets se spécialisent dans un secteur donné pour limiter les talents qu’ils recherchent et se rapprocher plus des désirs de leurs clients. Parmi les spécialités des cabinets de recrutement à Toulouse, on cite :

  • l’immobilier et le BTB ;
  • l’industrie ;
  • l’informatique et l’IT ;
  • le Supply Chain and logistique.

Les offres d’emploi de chacun de ces secteurs, sont prises en charge par un bureau, voire plusieurs bureaux de recrutement, qui sont, pour ainsi dire, une référence dans le domaine à Toulouse. Ce qui suit, sont des exemples de bureaux spécialisés dans les secteurs de travail cités auparavant à Toulouse.

Work and you

Cette structure qui peut être qualifiée de taille intermédiaire, propose plus de 280 offres sur les métiers du secteur du bâtiment et des travaux publics. Ce cabinet qui active à une échelle nationale, grâce à ses 25 collaborateurs et ses 9 sites français, intervient dans 4 autres secteurs que le bâtiment.

A lire également sur le site :   Création site internet : Quel est le coût moyen pour en créer un ?

Lynx RH

Ce cabinet, dont la spécialité est l’intérim, travaille principalement avec le secteur industriel, pour retrouver des techniciens en la matière. Cependant, il travaille aussi pour le secteur informatique, toujours dans le cadre de l’intérim, afin de trouver des experts techniques.

My recruitment agency

Travaillant sur plusieurs secteurs comme le marketing et la finance, ce cabinet spécialisé en informatique et en digital, offre plusieurs postes CDI, dans des domaines très variables dont le point commun est la compétence en informatique de ses candidats.

AMALO

Ce cabinet travaillant avec des clients dont les prestations sont dans le cadre industriel ou de la distribution, AMALO se spécialise dans le recrutement en logistique et en supply chain. En effet, ses clients ont l’occasion de rencontrer des cadres et des techniciens des domaines de ses spécialités, comme :

  • responsable d’exploitation logistique ;
  • directeur de supply chain ;
  • directeur logistique.

Les cabinets de recrutement généralistes

À Toulouse, on peut aussi trouver des cabinets qui ne se spécialisent pas dans un secteur donné, et qui préfèrent être ouvert à tous les domaines. Ces cabinets travaillent à une envergure qui peut être locale ou nationale, en voici quelques exemples.

Es’Tête hunting minds

Chasseur de têtes généraliste, ce cabinet, crée en 2003, est parmi les cabinets de recrutement toulousains qui proposent des offres d’emploi pour les cadres en divers domaines. Par ailleurs, vous trouverez chez lui des postes pour DRH, ingénieur data software, technico-commercial, talent acquisition specialist et bien d’autres. D’autre part, pour répondre à ses missions, ce cabinet fait intervenir des consultants en recrutement et des chargés de recherches.

A lire également sur le site :   Partenaire commercial : comment fonctionne-t-il ?

RH performances

Constitué de 35 collaborateurs, ce cabinet ouvre la voie à plusieurs types d’emploi, comme responsable RH et formateur GMAO. D’autre part, cette équipe ne se limite pas à des prestations de recrutement, mais aussi à proposer des solutions à travers des formations.

Harry hope

Ce cabinet, qui ne se limite pas à Toulouse, se retrouve dans plusieurs villes françaises de taille moyenne comme Nancy et Montpellier. Avec des offres d’emploi qui avoisinent les 3 000, on trouve des profils tout aussi variés, de développeur web à ingénieur en automatique…

Neptune RH

Ce cabinet, qui intervient dans plusieurs villes françaises, propose des offres dans des domaines variés, mais particulièrement dans le domaine du bâtiment avec des CDI sur des métiers techniques.

Comment choisir un cabinet de recrutement ? 

Si vous envisagez de collaborer avec un cabinet de recrutement, vous devez prendre le temps de bien le sélectionner. Nous allons vous donner quelques conseils pour faire le bon choix et ne pas le regretter. 

Pour commencer, vous devez définir si vous comptez faire appel à un cabinet de recrutement spécialisé dans votre domaine d’activité ou un cabinet généraliste. Nous ne saurions que trop vous conseiller de préférer un cabinet spécialisé qui saura cerner parfaitement vos besoins et qui aura les postulants adéquats. Ainsi, si vous êtes une entreprise dans le digital, il vaut mieux choisir une des meilleures agences de recrutement en informatique. Vous allez clairement y gagner.

Vous devez également vous intéresser à l’expérience du cabinet de recrutement. Plus il existe depuis plusieurs années et plus, il aura eu le temps de travailler sa notoriété et d’obtenir un bon taux de réussite. Vous pouvez aussi jeter un œil aux avis postés sur internet, car cela peut vous en apprendre beaucoup à ce sujet et sur d’autres éléments également. 

A lire également sur le site :   Quels sont les avantages des partenariats commerciaux ?

Par ailleurs, ne négligez pas la qualité d’écoute du cabinet de recrutement. Vous devez voir avec eux quel accompagnement ils vous proposent. À vous de voir si vous souhaitez déléguer ou non, l’entièreté du processus de recrutement. De la même manière, vous devez vérifier si l’accompagnement inclut un nouveau processus de recrutement, si finalement la personne embauchée venait à quitter son poste durant la période d’essai. 

Comme vous pouvez le lire, si le critère du tarif reste un point important pour toute entreprise, ce n’est pas ce qui doit venir en premier. Il ne faut pas oublier qu’un très bon recrutement va contribuer au chiffre d’affaires de votre entreprise, tant par la charge de travail que pour votre notoriété.