antarctique
  1. Home
  2. Voyage
  3. Les croisières en Antarctique, un budget à prévoir

Les croisières en Antarctique, un budget à prévoir

Situé à plus de 17 000 km de la France, au Pôle Sud, l’Antarctique offre un paysage incroyable. Une étendue de glace à perte de vue. Encore vierge, le continent blanc a quelque chose de magique. Il est sans doute l’un des seuls endroits au monde protégé par l’homme… de l’activité humaine. En 1991, la communauté internationale a signé un accord permettant de classer l’Antarctique en réserve naturelle consacré à la paix et à la science.

Malgré tout, des croisières sont possibles, dans le plus grand respect du site, afin de découvrir, comprendre et admirer cette terre Austral incroyable.

Que vous aimiez les vastes espaces sauvages ou que vous ayez l’âme aventurière, une croisière en Antarctique est un évènement unique qui n’arrive qu’une seule fois dans une vie pour les plus chanceux.

En effet, un tel périple demande des préparatifs bien ficelés et un budget assez important. Voici ce que vous devez savoir sur les croisières en Antarctique.

Pourquoi partir en Antarctique ?

La première raison est sans doute l’occasion d’admirer ses paysages que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Le panorama est hors du commun. Banquises, icebergs, chaîne de montagnes, plage volcanique… le continent blanc est impressionnant. Nul doute que chaque instant de votre séjour restera à jamais gravé dans votre mémoire.

Cette destination est également l’opportunité de découvrir des espèces emblématiques de la région à l’état sauvage. À bord d’un navire tout confort, vous pourrez capter un moment de leur vie, volé un instant d’intimité, privilégié, unique, sans jamais déranger les animaux ni entravé leur liberté.

A lire également sur le site :   L’histoire de Canal +

 Baleine à bosse, phoque, éléphant de mer et colonies de manchots vous offrent un spectacle unique et surprenant. Comment ces espèces peuvent-elles survivre dans un milieu aussi extrême ?

C’est émouvant et captivant à la fois de pouvoir contempler des espèces aussi extraordinaires les unes que les autres.

Comment organiser sa croisière en Antarctique ?

Si les navires des compagnies sont dotés de tout le confort sur place et organisent les excursions, il y a quelques éléments de votre séjour que vous devez préparer en amont.

La majorité des navires partent d’Ushuaia. Pour vous y rendre, certaines compagnies inclus le vol Buenos Aires Ushuaia dans le prix du billet. Si ce n’est pas le cas, il faudra le prendre en compte dans le budget.

Vous devez également prendre en charge le billet d’avion aller-retour jusqu’à Buenos Aires ou en direct pour Ushuaia. Ce vol est une charge supplémentaire dans l’enveloppe finale.

Prenez le temps de peaufiner vos recherches sur chacune des croisières proposées. Certaines sont effectivement plus chères, mais proposent de nombreuses excursions pour découvrir la nature et les animaux de la région. Les activités sur place sont essentielles si vous rêvez de parcourir le continent blanc.

Le budget à prévoir pour une croisière en Antarctique

En règle générale, les compagnies de croisières proposent des séjours de 7 à 12 jours. Des croisières plus longues sont proposées, mais les tarifs sont évidemment beaucoup plus élevés.

Comptez au minimum 600 € par jour et par personne. En fonction des itinéraires et des activités proposées, le séjour ne coûte généralement entre 10 et 20 000 euros par personne.

A lire également sur le site :   Les séries TV mythiques des années 80

Si votre budget est plus serré, sachez qu’il existe quelques solutions pour réaliser votre rêve malgré tout. Si vous partez seule, vous pouvez partager une cabine et ainsi diviser par 2 le coût de la cabine.

D’autres croisières sont également proposées à moins de 7000 € pour 12 jours de navigation. Les excursions sont moins nombreuses, mais le personnel à bord saura vous informer sur les spécificités du continent à travers des conférences. Il y a généralement 1 à 2 débarquements sur terre inclus ce qui vous permet de découvrir toute la splendeur de cette région glaciaire.