bronzage
  1. Home
  2. Lifestyle
  3. Comment réussir son bronzage avec de l’huile d’olive ?

Comment réussir son bronzage avec de l’huile d’olive ?

Le‌ ‌bronzage‌ ‌est‌ ‌au‌ ‌cœur de‌ ‌l’industrie‌ ‌cosmétique.‌ ‌Toutes‌ ‌sortes‌ ‌de‌ ‌crèmes,‌ ‌de‌ ‌spray‌ et ‌même‌ ‌de‌ ‌pilules‌ ‌sont‌ ‌vendus‌ ‌tous‌ ‌les‌ ‌jours‌ ‌pour‌ ‌permettre‌ ‌aux‌ ‌gens‌ ‌de‌ ‌bronzer.‌ ‌Ce‌ ‌que‌ ‌beaucoup‌ ‌de‌ ‌ces‌ ‌gens‌ ‌ne‌ ‌savent‌ ‌pas,‌ ‌c’est‌ ‌qu’ils‌ ‌ont‌ ‌probablement‌, ‌chez‌ ‌eux‌, ‌une‌ ‌huile‌ ‌qui‌ ‌peut‌ ‌les‌ ‌aider‌ ‌dans‌ ‌le‌ ‌processus‌ ‌de‌ ‌bronzage,‌ ‌cette‌ ‌huile‌, ‌c’es‌t ‌l’huile‌ ‌d’olive.‌ ‌Utilisée‌ ‌correctement,‌ ‌cette‌ ‌huile‌ ‌a‌ ‌beaucoup‌ ‌d’avantage‌s ‌pour‌ ‌la‌ ‌peau.‌ ‌Nous‌ ‌allons‌ ‌voir‌ ‌comment‌ ‌utiliser‌ ‌l’huile‌ ‌d’olive‌ ‌pour‌ ‌le‌ ‌bronzage‌ et comment ‌en‌ ‌tirer‌ ‌le‌ ‌meilleur.‌

Quelles sont les propriétés de l’huile d’olive ?

L’huile d’olive est de loin l’une des huiles les plus nobles qui existent. Utilisée depuis des millénaires en Méditerranée, elle a beaucoup de vertus. Elle est très riche en vitamine E, A et K, en acide linoléique et en antioxydants. Elle est très bonne pour la santé et permet de garder une peau jeune et sans rides.

Cette huile est aussi bonne à intégrer dans son alimentation qu’à utiliser en guise de soin pour la peau. Elle permet de lutter contre le vieillissement de la peau, grâce à son action contre les radicaux libres qui détruisent le collagène.

Comme l’huile d’olive a beaucoup d’avantages pour la peau, elle est aussi reconnue pour accélérer le bronzage et pour avoir une belle peau dorée plus longtemps. Bien que les huiles végétales ne sont généralement pas de bons substituts pour les protections solaires et peuvent même s’avérer nocives pour la peau.

Que faut-il savoir avant d’utiliser de l’huile d’olive pour bronzer ?

Une idée reçue qui est très répandue et qui est très dangereuse, est celle avançant que le bronzage n’est pas nocif pour la peau. C’est bien évidemment tout le contraire, l’exposition prolongée aux rayons UV est ressentie par la peau comme une agression.

A lire également sur le site :   Site de rencontre pour ado célibataire : classement et avis

La sécrétion de mélanine, qui est le résultat du bronzage, est en fait due à une réaction inflammatoire au niveau de la peau. Pour se protéger des rayons UV, la peau va produire plus de mélanine et arborer une teinte dorée. Les expositions prolongées au soleil peuvent être à l’origine de plusieurs problèmes de peau, dont :

  • Les coups de soleil ;
  • les cloques ;
  • le vieillissement prématuré de la peau ;
  • les cancers de la peau.

En dehors de l’aspect purement esthétique du bronzage, il fait beaucoup plus de mal que de bien à la peau. C’est pour cela qu’il faut toujours utiliser des protections solaires,autant en bord de mer que dans la vie de tous les jours, et ce, durant toutes les saisons.

Il ne faut pas oublier que même si les écrans totaux et les crèmes solaires sont censés protéger du soleil, ils ne le font pas à 100 %. Donc, il est toujours possible de bronzer avec une protection solaire, mais cela risque de prendre plus de temps.

Certains produits peuvent être utilisés pour accélérer le processus du bronzage, et surtout, le maintenir. L’huile d’olive est reconnue pour être un allié de taille pour avoir un joli bronzage et nourrir sa peau. Par contre, quelques petites précautions s’imposent pour bien l’utiliser et éviter d’éventuels problèmes de peau.

Comment utiliser l’huile d’olive pour bronzer ?

Les huiles, en général, ont beaucoup de bienfaits pour la peau. Par contre, si elles sont utilisées avant de s’exposer au soleil, elles peuvent causer des dégâts. L’huile d’olive, par exemple, peut très bien être la source de brûlures et de cloques si elle est utilisée sous le soleil. Ceci est provoqué par l’effet de “friture” que peut avoir l’huile et le fait qu’elle peut amplifier l’effet des rayons UV sur la peau.

A lire également sur le site :   Comment rencontrer une femme célibataire riche ?

Pour faire en sorte de bien bronzer avec de l’huile d’olive, il faut l’utiliser après l’exposition au soleil. Comme cela, elle permet de nourrir la peau, de calmer d’éventuels coups de soleil et de maintenir le bronzage. Les plus téméraires peuvent s’enduire le corps avec un mélange de jus de carotte et d’huile d’olive avant de passer du temps au soleil, à condition que leur exposition ne dure pas trop longtemps.

Cette méthode n’est recommandée que pour les personnes qui ont déjà la peau mate et qui veulent se dorer la pilule encore plus. C’est fortement déconseillé aux personnes qui ont la peau très claire parce qu’ils ont beaucoup plus de chance de développer un coup de soleil que de bronzer.