cryolipolyse
  1. Home
  2. Lifestyle
  3. Cryolipolyse : notre avis sur cette technique innovante

Cryolipolyse : notre avis sur cette technique innovante

Une nouvelle innovation technologique connue sous le nom de cryolipolyse utilise le froid pour réduire la quantité de graisse corporelle sur certaines zones du corps. Ce processus gagne en popularité, car il s’est avéré plus efficace que d’autres méthodes pour réduire la graisse.

La cryolipolyse est un moyen innovant et efficace d’éliminer efficacement les graisses indésirables et dépôts graisseux localisés. Contrairement à d’autres thérapies, la cryolipolyse est capable de cibler les graisses profondes à sa source, là où les méthodes traditionnelles telles que les massages ou les crèmes ne sont pas efficaces.

Néanmoins, comme toute technique non chirurgicale, elle comporte certains désavantages. Dans cet article, on vous explique tout.

La cryolipolyse : qu’est-ce que c’est ?

La cryolipolyse est un traitement qui utilise un refroidissement contrôlé pour détruire les cellules graisseuses. Le traitement est administré en une série de séances et peut être effectué à toute heure du jour ou de la nuit.

Cette procédure est une forme de réduction de la graisse qui peut être utilisée pour aider les patients à atteindre leur forme corporelle idéale de manière sûre et efficace. Elle a aussi fait ses preuves pour réduire l’apparence de la cellulite et lisser la peau.

Dans ce processus, le corps génère lui-même de la chaleur, ce qui produit beaucoup d’énergie. Cette chaleur se transforme ensuite en froid et détruit les cellules graisseuses. Aujourd’hui, de plus en plus de patients qui ne répondent pas à d’autres mesures comme le régime alimentaire et l’exercice optent pour ce traitement afin de se débarrasser de leur excès de graisse ou perdre du poids.

A lire également sur le site :   Site de rencontre pour ado célibataire : classement et avis

Lors de ce traitement non invasif, le froid gèle les cellules graisseuses, ce qui les fait éclater et se libérer du corps. Le traitement de la peau peut être effectué avec un jet contrôlé d’air froid concentré ou en administrant sous la forme d’une solution glacée d’azote liquide qui gèle instantanément la peau, et ainsi les cellules graisseuses, la faisant se contracter et former des cristaux de glace, cette solution de congélation qui est appliquée avec un applicateur froid ou un applicateur cryo.

Une machine de cryolipolyse élimine ensuite les cellules mortes et les remplace par de nouvelles et saines. Cela laisse le corps avec un nombre réduit de cellules graisseuses et une apparence plus sculptée.

Comment se déroule un traitement de cryolipolyse ?

Les étapes de base d’une séance de traitement comprennent :

  • prendre les mesures du pli adipeux ;
  • l’application d’une lingette qui est préalablement imprégnée ;
  • débuter la séance en effectuant la pose de l’applicateur.

Avant de commencer ce traitement, le praticien va prendre les mesures de la zone ciblée que vous souhaitez traiter avec un mètre. Le patient est ensuite anesthésié grâce à l’application une lingette pré-imprégnée d’un gel spécialement cryoprotecteur sur la zone pour le protéger du froid.

Après cela, le médecin va positionner l’applicateur, il va aspirer l’amas graisseux et s’ensuit alors le refroidissement.

Ce dernier va durer environ une heure, et le patient pourra en profiter afin de se détendre et se reposer. Une sensation de traction peut être ressentie au début, ainsi qu’un léger pincement, néanmoins, cela disparaîtra au bout de cinq minutes lorsque la zone sera entièrement anesthésiée.

A lire également sur le site :   Comment rencontrer une femme célibataire riche ?

Dès qu’une heure est écoulée, la machine va s’arrêter et le praticien procède ensuite au retrait de l’applicateur et commencer à effectuer un massage de la zone afin de la réveiller et de détruire les cellules de gras qui sont encore congelées.

Ces étapes se déroulent sans aucun temps d’arrêt, de sorte que les patients puissent facilement reprendre leur vie quotidienne après le traitement la même journée.

Les avantages et inconvénients de la cryolipolyse

L’avantage le plus important de la cryolipolyse est qu’elle est une technique semi-invasive et indolore qui peut être pratiquée dans un cabinet médical ou à domicile, elle peut aider les patients à perdre du poids sans la chirurgie et ses nombreux effets secondaires.

En outre, le temps de la séance assez court d’une heure constitue un atout majeur, ainsi que l’absence d’un temps de récupération, donc, le patient peut aussitôt reprendre ses activités quotidiennes. Enfin, la cryolipolyse peut être utilisée pour n’importe quelle zone du corps, mais elle est généralement utilisée pour des zones telles que les bras, les cuisses, l’abdomen, les hanches, le cou et le menton.

Néanmoins, la cryolipolyse peut avoir quelques désavantages, le traitement a reçu des critiques mitigées, car il peut provoquer des effets secondaires tels que des ecchymoses, des douleurs, des engourdissements et des gonflements, et décolorations temporaires.

Durant la cryolipolyse, le métabolisme du corps ralentit et cela peut prendre jusqu’à six semaines avant que les résultats souhaités ne soient visibles. D’autres effets néfastes ont été signalés, tels que la formation de cristaux de glace dans le foie, des calculs rénaux et des lésions pulmonaires.