soin-cheveux-afro
  1. Home
  2. Lifestyle
  3. Où acheter un soin pour faire pousser les cheveux afro ?

Où acheter un soin pour faire pousser les cheveux afro ?

Se couper les cheveux lors de la pleine lune, ou passer une brosse 100 fois tous les soirs avant de se coucher pour faire pousser vos cheveux plus rapidement. Astuces de grand-mères connues sur des générations, mais pas si sûr qu’elles soient efficaces. Vous pourrez par contre, mieux manger, prendre des compléments alimentaires, ou vous aidez avec des soins spécialement faits pour la pousse des cheveux. Mais si l’on a des cheveux afro, frisés ou crépus, quels soins sont adaptés à notre type de cheveux ? Et où acheter des soins pour faire pousser les cheveux afro ?

Soin pour faire pousser les cheveux afro : les différents types

Pour commencer, il existe deux types de soins : des soins d’origine naturelle, et les soins industriels. Attention ! Naturel ne veux pas dire moins efficace, et industriel ne veux pas dire dangereux pour votre santé et celle de vos cheveux.

Les soins naturels faisant pousser les cheveux afro

Ces dernières années, les gens s’intéressent de plus en plus au bio et au fait maison, et cela peut parfaitement s’appliquer aux soins de beauté, notamment aux soins de pousse des cheveux afro. Si vous avez les cheveux crépus, vous aurez plus de mal à remarquer la pousse de ces derniers, il vous faudra alors vous aider de soins. Heureusement, la nature à tout à vous offrir dans ce domaine, vous pourrez alors faire des soins à base de :

  • Poudre et huile d’Amla : se vendent sur Aroma-Zone ;
  • L’eau de riz : qui est phénoménale quant à la pousse des cheveux ;
  • Jus d’oignon : que vous trouverez chez votre épicier ;
  • Huile d’ail et de ricin : que vous trouverez aussi sur Aroma-Zone ou en pharmacie.
A lire également sur le site :   Comment réussir son bronzage avec de l'huile d'olive ?

Vous pourrez faire des soins de pousse de cheveux afro à l’aide de bains d’huiles ou de masques.

Les soins industriels

Les soins industriels peuvent être bio ou non, mais cela n’enlève en rien à leur efficacité, vous pourrez les trouver en grandes surfaces, ou alors chez des marques bien précises, telles que L’Oréal qui met un point d’honneur à inclure dans ses produits une gamme pour cheveux crépus. Vous pourrez aussi trouver : des masques, des lotions, des shampoings et après-shampoing, etc. La plupart contiennent les principes actifs naturels cités plus haut, tels que l’Amla, l’ail ou le ricin.

Où peut-on se procurer un soin pour faire pousser des cheveux afro ?

Là aussi, vous aurez le choix entre 2 options : soit commander sur un site internet, et vous faire livrer vos produits directement chez vous, ou alors, si vous le souhaitez, vous pourrez trouver vos soins de pousse de cheveux afro directement dans les magasins de vente.

Acheter ses soins en ligne

Bon nombre de sites proposent des soins pour les cheveux, et plus précisément, des soins pour la pousse rapide des cheveux crépus ou frisés. Vous pourrez alors trouver facilement vos produits, en un clic sur les sites suivants :

  • Sur Amazon ;
  • Sur Cdiscount ;
  • Sur Aroma-Zone ;
  • Sur superbeaute.fr ;
  • Le site de L’Oréal Paris ;

Tout ces sites ont un large choix de produits dédiés à la pousse des cheveux afro.

Lieu d’achat de soins pour la pousse des cheveux afro

Si vous ne souhaitez pas passer de commande en ligne, vous pourrez toujours trouver vos soins, utiles à la pousse de vos cheveux frisés, dans les lieux suivants : les salons de coiffure ; les magasins de vente de produits cosmétiques ; les pharmacies, et dans les grandes surfaces. Vous y trouverez sûrement votre bonheur.

A lire également sur le site :   Site de rencontre pour ado célibataire : classement et avis

Recette d’un soin fait maison pour faire pousser des cheveux afro

Si avec tous ces produits, vous ne trouvez toujours pas chaussure à votre pied, vous pourrez toujours opter pour un soin fait de :

  • Miel ;
  • Huile d’ail ;
  • Huile d’Amla ;
  • Huile de ricin ;
  • 1 jaune d’œuf ;
  • Le jus d’un oignon.

Même si ce mélange est efficace pour faire rapidement pousser les cheveux, et que vous pouvez acheter ces produits partout, entre l’ail et l’oignon, la mauvaise odeur sera au rendez-vous.