disney

Quels sont les tarifs d’une séance au cinéma de Disney village ?

Le parc de Disney land à Paris est la destination de la majorité des familles qui ont des petits enfants et même des adultes pendant le week-end et les vacances. En effet, ce parc contient beaucoup d’attractions qui peuvent faire plaisir à vos enfants et vous aussi. Maintenant, une salle de cinéma est aussi disponible juste à l’entrée de Disney village qui va vous permettre de regarder les derniers films en plusieurs format disponible (3D, IMAX…). Voici quelques informations sur le cinéma de Disney village.

Qu’est-ce que le cinéma de Disney village ?

Le cinéma de Disney village est une salle de cinéma présente dans le Disneyland de Paris, il contient 15 salles avec des écrans de 10 à 25 mètres de base. Ces salles sont équipées des climatiseurs et un système de sonorisation de haut de gamme. Le cinéma de Disney village peut accueillir jusqu’à 3889 personnes. Il est doté de plusieurs technologies et formats de film comme le 3D, IMAX, IMAX 3D et le D-BOX. En plus de tout ça, il contient le plus grand écran de France spécial format IMAX qui a une dimension de 14.80 m de haut et 25.70 m de large.

Cinéma de Disney village : quels sont les prix ?

Les tarifs proposés dans le cinéma de Disney village sont différents, il y a des tarifs simples et des suppléments selon vos besoins.

Les tarifs classiques

Les prix des projections varient selon l’heure de chaque projection, par exemple avant 12h le prix est de 7.80 euros. Ensuite, de 12 h jusqu’à 23h le prix s’élève à 11.70 euros, et enfin, après 23h c’est 13.20 euros. Il existe des réductions et des cartes pour des étudiants, donc ils peuvent payer que 7.5 euros s’ils bénéficient d’un Passe Navigo Imagin’R ou bien 8.70 euros, à condition qu’ils présentent un justificatif avant le début de la séance. Pour les enfants, s’ils sont moins de 14 ans ils peuvent payer que 5 euros avec un justificatif qu’ils doivent présenter dans le guichet et cela se fait lors de l’achat de leurs places où il est possible de choisir votre emplacement que vous devez garder tout au long de la séance.

Les suppléments

Les suppléments sont ajoutés dans le cas où vous désirez regarder un film en 3D ou en IMAX 3D, pour le 3D c’est un supplément de 2 euros et pour l’IMAX 3D c’est 4 euros, pendant la séance 3D vous allez utiliser des lunettes gratuites que vous devez rendre à la fin ou bien, vous pourrez les prendre pour 1 euro. En ce qui concerne le format de film D-BOX, le supplément est de 8 euros.

Quels sont les abonnements valables dans le cinéma de Disney village ?

En France, dans le cinéma de Disney village ou autrement dire les cinémas de Pathé Gaumont, vous pourrez trouver des cartes de cinéma de 5 places que vous allez utiliser pour une durée de trois mois après la date d’achat de cette carte, pour un prix de 43 euros vous allez pouvoir assister à toutes les séances de votre choix tous les jours pendant ces trois mois avec 4.50 euros de frais de gestion. Ces derniers temps, pour pourrez aussi accédez aux séances de cinéma avec des suppléments comme les formats de film suivant :

  • Format IMAX ;
  • Format IMAX 3D ;
  • Format D-BOX ;
  • Format D-BOX 3D.

Il existe aussi une carte pour les personnes de moins de 26 ans qui leur donne un accès illimité au cinéma pendant 6 mois pour un prix de 16.90 euros. Cette carte est dite carte CINEPASS-26. Il y a aussi la carte CINEPASS à 19.99 euros qui fonctionne pendant un an de séance illimité et une carte CINEPASS DUO qui coûte 33.90 euros avec un engagement de 12 mois, son avantage est qu’elle permet à une autre personne de bénéficier des mêmes services que vous.

Enfin, il y a des cartes de fidélité qui vont vous permettre de gagner des points à chaque fois que vous achetez une place dans le cinéma de Gaumont et ces points, vous pourrez les utiliser soit pour des places gratuites ou bien pour l’achat des boissons. Vous devez aussi savoir que même avec la carte CINEPASS, il est possible de cumuler des points et gagner des places gratuites.