Les films cultes des années 90

Pour les cinéphiles, une soirée devant un bon film est le meilleur passe-temps qui soit. Devant la télévision ou eu cinéma, chacun a sa préférence en ce qui concerne le genre d’histoire. Certains misent sur les actions, d’autres préfèrent les comédies romantiques ou les fictions. Dans les années 90, plusieurs films étaient devenus le hit du box office. Ils continuent à faire le bonheur des cinéphiles. Découvrez ces films cultes des années 90.

Jurassic Park

Réalisé par le célèbre Steven Spielberg, c’est l’un des meilleurs films des années 90. Jurassic Park raconte le désir d’un multimilliardaire excentrique, John Hammond, de faire renaître plusieurs espèces de dinosaures grâce à la génétique. C’est un film d’aventure et de science fiction, né de l’adaptation du roman de Michael Crichton. Jurassic Park était le plus gros succès du box office lors de sa sortie.

Pulp Fiction

Il s’agit également d’un des meilleurs films des années 90 et c’est une œuvre de Quentin Tarantino. Le réalisateur a écrit l’histoire avec Roger Avary et le synopsis a tout de suite séduit les cinéphiles. C’est un film d’action qui conjugue humour et violence. La technique de narration utilisée était authentique. Avec Pulp Fiction, Quentin Tarantino a raflé la Palme d’or au Festival de Cannes 1994 et l’Oscar du meilleur scénario original en 1995.   

Titanic

Titanic compte parmi les films cultes des années 90 et c’est l’un des plus gros succès de James Cameron. Inspiré d’une histoire vraie, il compte parmi les films amour les plus prisés. Dès sa sortie au cinéma, Titanic a conquis le public. Notons qu’il met en évidence l’amour qui unissait une jeune fille de bonne famille qui voyageait en première classe et un peintre voyageant en 3e classe. Ce dernier a perdu la vie lorsque le navire a sombré.

Forrest Gump

Il faut aussi inclure Forrest Gump sur la liste des films cultes des années 90. C’est une comédie dramatique réalisée par Robert Zemeckis et elle est adaptée du roman du même nom, écrit par Winston Groom en 1986. Le film met en vedette un homme simple d’esprit nommé Forrest, incarné par Tom Hanks.

Batman, le défi

Sorti en 1992, « Batman : Le Défi » est un film réalisé par Tim Burton. Le scénario a été écrit par Daniel Waters et il s’est inspiré des personnages créés par Bill Finger et Bob Cane. Dans ce film de super-héros, Batman a fait la rencontre de Catwoman, incarnée par Michelle Pfeiffer. « Batman : Le Défi » s’ajoute sur la liste du meilleur du cinéma grâce au talent de l’actrice. 

The Game

Pour les fans des films d’action, The Game est un film à découvrir. Réalisé par David Fincher, ce thriller a fait son apparition en 1997 et il a connu un grand succès. Il met en évidence un mystérieux jeu de rôle qu’un riche homme d’affaires a offert en guise de cadeau à son jeune frère, ancien toxicomane.

Madame Doubtfire

Incarnée par Robin Williams, Mrs Doubtfire est une vieille dame écossaise qui a trouvé un poste de gouvernante chez Miranda. Son rôle était de s’occuper des enfants de cette dernière. Sous ce personnage tendre et bienveillant se cache Daniel, l’ex-époux de Miranda qui a perdu la garde de ses bambins.