lustre-industriel
  1. Home
  2. Maison, Déco
  3. Comment bien choisir son lustre de style industriel ?

Comment bien choisir son lustre de style industriel ?

La décoration d’intérieur est tout un monde où l’on doit faire des recherches et des études pour bien choisir le type de meubles, de peinture, d’assemblage et d’organisation qui font que la maison puisse avoir un style particulier tout en mettant en avant ses atouts. Nous aborderons ici, un élément de décoration intérieure de style industriel qui est inspiré des usines du 19ème siècle aux Etats-Unis et qui revient en tendance actuelle dans nos propres maisons. Nous pouvons voir ce type de décoration d’intérieur à travers les lustres qui apportent leurs touches d’originalité.

Pourquoi choisir un lustre de style industriel pour le salon ?

Le salon, ou autrement appelé, le séjour est généralement la plus grande pièce de la maison. C’est aussi dans cette pièce que les membres de la famille se rassemblent et c’est là que tout se passe. Ainsi, la décoration du salon est très importante, car les invités sont forcément installés dans cette pièce pour prendre l’apéritif et passer une agréable soirée. Il y a quelques détails à prendre en compte pour bénéficier d’une meilleure décoration :

  • Le style de décoration ;
  • L’harmonie ;
  • Les meubles ;
  • Les lustres.

Effectivement, les lustres sont les porteurs de lumière dans une pièce. Il faut donc faire le bon choix pour ne pas avoir un plafond sans vie et ne surtout pas assombrir la pièce. Le type de lustres tendance actuellement est bien évidemment le style industriel qui est en rapport direct avec les matériaux de base, tels que le bois et le métal.

D’ailleurs, le fait de marier ces deux matières donne un résultat brut, charmant et très original ; le tout dans un luminaire pour salon. Cela apportera du charisme à votre pièce. Optez donc pour un lustre tombant au centre du salon et en métal noir pour donner le contraste nécessaire au salon. Vous pouvez aussi l’accessoiriser avec une lampe d’appoint en bois pour bien marquer le style industriel brute.

A lire également sur le site :   Chaise haute pour bébé : le modèle scandinave

Pourquoi choisir un lustre de style industriel pour la cuisine ?

La cuisine étant une pièce très active, il faut alors faire le bon choix de lustres pour ajouter un style décoratif unique et personnalisé, sans déranger les mouvements de va-et-vient. La meilleure possibilité est d’opter pour des lustres en suspension qui vont aiguiller votre table à manger sans prendre beaucoup de place, surtout si votre maison dispose d’un faux plafond qui fait baisser la hauteur du plafond.

Par ailleurs, le lustre de style industriel en suspension va permettre d’avoir une cuisine avec des caractéristiques fortes. Le gros avantage de ces lustres industriels en suspension pour une cuisine, c’est avant tout leur solidité et la multitude de lampes qui permet un meilleur éclairage pour bien profiter du dîner de famille.

Pourquoi choisir un lustre de style industriel pour la chambre ?

Tout ce style industriel a pour but d’harmoniser les pièces à vivre d’une maison. Il n’est pas nécessaire de prendre énormément de meubles dans ce style. Il suffit de bien cerner la maison, c’est-à-dire qu’un simple lustre dans ce genre peut vous apporter tous les éléments qu’il faut pour profiter d’une chambre à la fois brute et étonnante grâce au métal, et également qui renvoie à un effet cocooning et doux à l’aide des petites touches de bois.

Ainsi, le mariage métal et bois dans un lustre renvoie une lumière satisfaisante sans pour autant fatiguer les yeux. Le lustre peut effectivement être le détail clé pour obtenir une plus jolie décoration d’intérieur surtout à l’aide du style industriel qui vient casser la routine qui est apportée à la chambre pour la raviver et lui donner un coup d’éclat.