lustre-contemporain
  1. Home
  2. Maison, Déco
  3. Lustre contemporain : comment choisir un lustre contemporain ?

Lustre contemporain : comment choisir un lustre contemporain ?

Si vous n’êtes pas trop un adepte du changement ou de la décoration, ou si vous souhaitez simplement décorer une maison mise en vente, la meilleure décoration à choisir, c’est la décoration contemporaine.

En effet, cette décoration est indémodable et intemporelle, mais surtout classique et basique. Ainsi, elle peut s’adapter avec tous les goûts. De plus, il suffit de rien pour la personnaliser et l’adapter à votre style.

Entre une gamme de couleurs basiques, des matières synthétiques et des objets itech, la décoration contemporaine est à mi chemin entre le moderne et l’industriel. Découvrons !

Qu’est-ce que la décoration contemporaine ?

La décoration industrielle met à l’honneur tout ce qui est métal, matériaux de qualité et couleurs sombres, tandis que la décoration moderne se penche plus vers tout ce qui est itech et tendance. À mi-chemin entre ces deux styles, on retrouve la décoration contemporaine qui a vu le jour vers la fin des années 2000. C’est un beau mélange entre le sophistiqué et la simplicité.

Ici, on met en avant l’espace, la lumière et la qualité des matières et objets utilisés.

Quelles sont les couleurs utilisées dans une déco contemporaine ?

La décoration contemporaine se veut classique et indémodable, ainsi, elle se base le plus sur les couleurs basiques, comme le blanc, le gris et le noir. Ce sont des couleurs qui ne perdent pas leur popularité et qui ne risquent pas du tout de se démoder avec le temps.

Cette palette est très appréciée, mais rien ne vous oblige à la respecter à la lettre ! Vous pouvez très bien rajouter votre touche de couleur, afin d’apporter un petit côté chaleureux à votre déco.

A lire également sur le site :   Pour quelles raisons opter pour une étagère cube en pin ?

Cela peut-être, par exemple, avec des coussins de couleurs, des stores de couleurs, des jetés, des poufs, un tapis traditionnel…

Le plus important, c’est de minimiser l’utilisation de couleurs chaudes et d’éviter les rappels de couleurs.

Quelles matières choisir pour une décoration contemporaine ?

Les matières les plus utilisées dans une décoration contemporaine sont les matières synthétiques, mais on peut toujours rajouter des notes de fraîcheurs avec le bois et le verre.

Ainsi, on retrouve le béton, le ciment, le métal, mais aussi, le PVC, et le bois.

Personnaliser une décoration contemporaine avec des lustres contemporains

Beaucoup de personnes se méfient de la décoration contemporaine, car ils considèrent qu’elle est trop fade et presque sans personnalité. Mais ce qu’ils ignorent, c’est que même ce type de déco peut se personnaliser en ajoutant des touches personnelles, notamment sur les éléments de décoration, tels que le lustre contemporain.

Par exemple, on peut opter pour une décoration contemporaine traditionnelle, en ajoutant un lustre contemporain traditionnel (oriental, asiatique, en cristal…).

On peut également opter pour une décoration contemporaine bohème, en utilisant un lustre contemporain en rotin, à plumes, en perles de bois, etc.

Pour les chambres, on préfère les lustres contemporains LED, entièrement réglables.

Comment choisir un lustre contemporain ?

Pour choisir un lustre contemporain, on va respecter les mêmes bases citées précédemment. Ainsi, on opte pour des couleurs basiques, telles que :

  • Blanc ;
  • Noir ;
  • Gris ;
  • Marron.

Avec des matières de qualité, comme l’acier, le cristal ou le verre haut de gamme. Mais pour être sûr de votre choix, on vous conseille de vous tourner vers les modèles iTech qui présentent quelques options originales, telles que les commandes vocales ou le contrôle via application mobile ou autre.

A lire également sur le site :   Comment bien choisir son lustre de style industriel ?

On privilégie également les lignes originales et design, mais surtout innovantes et peu ordinaires. Les formes géométriques, les formes wavy, les formes asymétriques… De préférence, avec plusieurs parties pour être plus visible et plus présent.